Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Uber lance à Paris vélos et trottinettes électriques en libre-service

Uber lance à Paris vélos et trottinettes électriques en libre-service

13 Avril 2019

Au lendemain du lancement de ses trottinettes électriques à Madrid, Uber étend son offre à la capitale française où d'abord 500 vélos et 500 trottinettes seront mises en service intra-muros avant un déploiement progressif.

Bien décidé à harmoniser tous nos déplacements urbains en une seule application, et à surfer sur la vague des trottinettes en libre-service, le service Jump mis en place par Uber n'est pas une première dans nos rues, mais il a le mérite de se vouloir plus pratique, du moins sur le papier. Rencontré il y a un mois lors de son passage à Paris, Ryan Rzepecki, le fondateur de Jump, estimait que son service de vélopartage serait complémentaire de Velib', par son fonctionnement notamment: le service subventionné par la Mairie de Paris repose sur des stations pour prendre et laisser les vélos, alors que ceux de Jump sont géolocalisables. En quelques clics, il est possible de géolocaliser un vélo et de le réserver.

Pour se balader sur une trottinette Jump, il en coûte 1 euro pour débloquer l'engin depuis l'application, puis 12 centimes d'euro par minute d'utilisation.

L'utilisateur fait son choix en fonction du son humeur, de la météo ou des embouteillages, mais il reste au sein d'un écosystème Uber. Cette démarche n'est pas propre à la start-up: à Paris, Bolt propose lui aussi des VTC et des trottinettes électriques sur la même application, et aux Etats-Unis, Lyft, le challenger d'Uber, propose également des vélos et des trottinettes.

La série The Crown a trouvé celle qui incarnera Lady Di
En attendant, la comédienne s'apprête à faire ses débuts dans le film Misbehaviour , et la série de Warner Bros. La princesse Diana était une icône inspirante et a profondément influencé notre monde.

Pour lancer ces nouveaux services, Uber rompt ostensiblement avec les manières de flibustier qui avaient caractérisé son irruption sur le marché des VTC à Paris.

L'assistance électrique du vélo Jump va jusqu'à 25 km/h et les trottinettes peuvent rouler à 20 km/h.

Paris est la première ville européenne où et les vélos et trottinettes Jump sont disponibles simultanément dans l'application Uber.

Uber lance à Paris vélos et trottinettes électriques en libre-service