Mercredi, 26 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Trente-deux bébés sont décédés en dormant dans une balancelle Fisher-Price

Trente-deux bébés sont décédés en dormant dans une balancelle Fisher-Price

13 Avril 2019

L'information a été révélée par le magazine américain Consumer Reports, qui explique que 32 bébés auraient été tués en utilisant cette balancelle.

La marque Fisher-Price s'est défendue dans un communiqué, soulignant que son produit est conforme à toutes les " normes de sécurité en vigueur ".

La marque de jouets américaine a lancé une alerte au sujet de l'utilisation de ce produit, qui favoriserait les risques d'asphyxie et serait à l'origine de la mort de plusieurs nourrissons aux États-Unis. Le transat Rock'n Play Sleeper, commercialisé par l'entreprise américaine Fisher-Price, représenterait un vrai danger pour les bébés. Soit après l'âge de trois mois, environ. La Commission, en accord avec Fisher-Price, appelait les consommateurs à cesser d'utiliser le transat aux trois mois du bébé ou " à partir du moment où il commence à savoir se retourner ".

The Dead don’t die, de Jim Jarmusch, ouvrira le Festival de Cannes
Elle sera retransmise en clair par Canal +, ainsi que dans les salles de cinéma partenaires. La composition de la Sélection officielle sera annoncée le jeudi 18 avril prochain.

Le lendemain, l'Association américaine de pédiatrie (AAP) avait demandé à l'USCPSC de procéder au rappel du " Rock'n Play Sleeper ".

L'Office a affirmé vendredi que "les décès de plus de 30 bébés se sont produits dans des Rock 'n Play Sleepers après que les bébés se soient retournés alors qu'ils n'étaient pas attachés, ou dans d'autres circonstances".

Mardi, l'académie a demandé à Fisher-Price de cesser la commercialisation de sa balancelle Rock'n Play, qui est également disponible à la vente en France par Internet. "Il doit être rappelé immédiatement", note William Wallace, un analyste de Consumer Reports, cité par CBSnews. Le groupe indique notamment qu'il est primordial d'"utiliser le système de retenue fourni" et de ne jamais ajouter "un rembourrage supplémentaire sous ou derrière l'enfant".

Trente-deux bébés sont décédés en dormant dans une balancelle Fisher-Price