Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Sebastian Vettel (Ferrari) renvoie Max Verstappen (Red Bull) à son erreur

Sebastian Vettel (Ferrari) renvoie Max Verstappen (Red Bull) à son erreur

13 Avril 2019

Verstappen a perdu du temps après avoir été dépassé par Vettel peu avant le début de son dernier tour.

Le pilote Red Bull a donc été obligé de ralentir suffisamment pour ne pas se retrouver dans l'air sale de la monoplace de Vettel, mais à ce moment précis, les deux pilotes Renault l'ont également doublé.

Verstappen a donc dû de nouveau ralentir pour les mêmes raisons que précédemment, ce qui lui a encore fait perdre du temps. Au lieu de leur emboîter le pas et de se presser pour passer la ligne, le Néerlandais a poursuivi sa préparation puis s'est répandu à la radio contre ses homologues en se rendant compte qu'il était trop tard.

Propos homophobes : le rugbyman australien Israel Folau viré pour un nouveau dérapage
Les Australiens n'ont remporté que 4 matchs sur 13 en 2018, échappant de peu à la dernière place du Rugby Championship. Cela a tout du dérapage de trop pour Israel Folau .

" J'ai vraiment été surpris [du comportement de Vettel], et je ne suis pas content de ça".

En ralentissant, Max Verstappen a également pénalisé son coéquipier Pierre Gasly, qui se trouvait juste derrière lui en piste. "C'est comme ça. Je ne sais pas pour la victoire, mais on va clairement essayer d'avoir un podium". Si tout le monde avait accéléré comme je l'ai fait, nous aurions tous réussi, mais évidemment, à ce moment-là, ma priorité était de pouvoir faire ce tour.

Pour Vettel, interrogé sur le sujet, la situation était trop limite pour faire autre chose que foncer vers la ligne de chronométrage: "Nous étions tous au même endroit et, si vous êtes à la fin du train comme moi, c'est assez difficile. Je crois que d'autres n'étaient pas au courant", a-t-il conclu.

Sebastian Vettel (Ferrari) renvoie Max Verstappen (Red Bull) à son erreur