Vendredi, 19 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Propos homophobes : le rugbyman australien Israel Folau viré pour un nouveau dérapage

Propos homophobes : le rugbyman australien Israel Folau viré pour un nouveau dérapage

13 Avril 2019

Cela a tout du dérapage de trop pour Israel Folau.

Israel Folau y croit: l'arrière-vedette des Wallabies a rencontré vendredi les responsables de la Fédération australienne pour tenter de sauver sa carrière au lendemain de l'annonce de son éviction du XV d'Australie pour propos discriminants.

Folau a publié, mercredi 10 avril sur son compte Instagram, une affiche avec le message suivant: " Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. "Repentez-vous! Seul Jésus sauve". "(.) En l'absence de facteurs atténuants convaincants, nous avons l'intention de mettre un terme à son contrat". Dans un communiqué commun, la Fédération et la province ont expliqué: "Si Israel est en droit d'avoir des convictions religieuses, la manière dont il les a exprimées n'est pas compatible avec les valeurs de ce sport".

Une Française mène 6-0, 5-0, balle de match et perd !
Autrement, Ponchet (201e) aurait pu écrire une page assez peu glorieuse de l'histoire du tennis français. Jessika Ponchet a vécu une terrible mésaventure ce mardi au tournoi ITF de Sunderland.

" Ces propos-là n'ont rien à faire dans le sport", a estimé l'international français quelques heures après que la Fédération australienne a annoncé son intention de mettre fin à son contrat avec Folau, le privant ainsi de tout espoir de disputer la prochaine Coupe du monde au Japon en septembre. Auparavant, il avait partagé sur les réseaux sociaux une vidéo où un évangélisateur américain, décédé, mettait en garde dans un sermon contre le mariage entre personnes du même sexe. Peter Beattie, le président de l'Australian Rugby League Commission (ARLC) qui gère la National Rugby League (NRL), le championnat australien, a déclaré qu'il s'opposerait au retour du prodige.

La Fédération australienne avait fait part de son désaccord mais ne l'avait pas sanctionné et Folau, devenu le week-end dernier le meilleur marqueur de l'histoire du Super Rugby (60 essais), avait prolongé début février son contrat avec elle et les Waratahs jusqu'à fin 2022.

Les Australiens n'ont remporté que 4 matchs sur 13 en 2018, échappant de peu à la dernière place du Rugby Championship.

Propos homophobes : le rugbyman australien Israel Folau viré pour un nouveau dérapage