Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » 5 millions de transats pour bébés rappelés après une trentaine de décès

5 millions de transats pour bébés rappelés après une trentaine de décès

13 Avril 2019

"A en croire les décès et les blessures associées au Rock'n'Play de Fisher-Price, le produit compromet clairement la sécurité des nourrissons et devrait faire l'objet d'un rappel immédiat". Selon ce média spécialisé, non pas 10 selon les chiffres officiels, mais 32 bébés seraient morts asphyxiés à cause de ce transat.

L'instance américaine a informé que les enfants de plus de 3 mois qui ont perdu la vie sont morts d'asphyxie, après s'être retournés sur le ventre ou sur le côté.

Le magazine Consumer Reports va beaucoup plus loin et exige le rappel du produit. Les nourrissons n'étaient pas attachés par le harnais de sécurité.

Disney+ : lancement le 12 novembre 2019, à 6,99 € par mois
Bob Iger a promis plus de vingt-cinq séries originales et plus de dix films originaux, pour la première année de la plateforme. A titre de comparaison, l'abonnement de base de Netflix aux Etats-Unis est à 8,99 dollars par mois.

Le transat Rock'n Play de la marque Fisher Price est à première vue anodin, sauf que ce produit a causé une trentaine de décès. Pour eux, "le nombre de décès est bien plus important, il concerne des bébés encore plus jeunes que le seuil de 3 mois mentionné dans l'avertissement du 5 avril, et va au-delà du risque de retournement".

Le fabricant assure également que le produit applique tous les standards de sécurité "y compris ceux organisations internationales connues comme ASTM Internationa, et est certifié par The Juvenile Products Manufacturers Association (JPMA)".

Selon le New York Times, l'agence américaine de sécurité des consommateurs a indiqué enquêter sur d'éventuelles autres morts liées au Rock'n Play et n'exclut pas un rappel dans le futur. "Veuillez TOUJOURS utiliser le système de retenue fourni", "ne positionnez JAMAIS un rembourrage supplémentaire sous ou derrière l'enfant", "veuillez TOUJOURS positionner l'enfant sur son dos pour dormir", "CESSEZ d'utiliser le produit lorsque l'enfant commence à savoir se retourner", et enfin "veuillez LIRE toutes les instructions avant d'utiliser tout produit destiné à votre enfant".

5 millions de transats pour bébés rappelés après une trentaine de décès