Mercredi, 26 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une femme se fait retirer quatre abeilles vivantes de l'oeil

Une femme se fait retirer quatre abeilles vivantes de l'oeil

12 Avril 2019

Une Taïwanaise a été admise à l'hôpital après que quatre petites abeilles de l'espèce des Halictidae aussi appelées " abeilles de la sueur ", se sont logées sous la paupière de son œil gauche, rapporte CNN. "J'avais peur de mourir" explique la patiente à la chaîne taïwanaise CTS News. Cette dernière s'était rendue à l'hôpital se plaignant d'une gêne et même douleur à l'oeil et surtout d'un gonflement, et elle n'arrivait plus à fermer l'oeil. "Elle ne pouvait pas fermer l'œil complètement, j'ai regardé par un petit espace entre les paupières et j'ai vu quelque chose qui ressemblait à une patte d'insecte", raconte le Docteur Hung à la BBC. La jeune femme, qui pensait simplement avoir la cornée irritée à cause d'une lentille de contact cassée, a souffert le martyr pendant trois heures. "Je les ai délicatement retirées, une par une, sans endommager leurs corps ", précise le médecin.

La vue de la jeune femme et la vie des abeilles auraient été sauvées par le fait qu'elle ne se frottait pas les yeux, ce qui est assez incroyable quand l'on imagine à quel point elle devait être mal à l'aise. Le retrait des abeilles s'est fait sans danger et la patiente a donc pu repartir sans trop de dégât à l'oeil, fort heureusement.

La série The Crown a trouvé celle qui incarnera Lady Di
En attendant, la comédienne s'apprête à faire ses débuts dans le film Misbehaviour , et la série de Warner Bros. La princesse Diana était une icône inspirante et a profondément influencé notre monde.

Si l'abeille de la sueur se nourrit essentiellement de nectar et de pollen, elle apprécie aussi la sudation humaine. La question que beaucoup se posent, c'est comment ces abeilles ont pu rentrer dans son oeil? Elle a pensé qu'une rafale de vent y a fait entrer de la terre.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Une femme se fait retirer quatre abeilles vivantes de l'oeil