Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Altice ne compte pas céder "au diktat de Free"

Altice ne compte pas céder "au diktat de Free"

12 Avril 2019

Le conflit entre Altice et Free a mené à l'arrêt de diffusion des chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur les Freebox, avant que l'opérateur ne force la diffusion, un piratage pour Altice. Iliad, la maison mère de Free, avait indiqué à l'expiration de l'accord en mars ne pas avoir "reçu de vraie proposition commerciale" de la part d'Altice concernant "les services à valeur ajoutée".

Le groupe estime que la rémunération des chaînes par les opérateurs va dans le sens de l'histoire.

Free n'est pas le seul opérateur qui rechigne à payer pour distribuer des chaînes gratuites.

L'humoriste Pierre Palmade en garde à vue pour viol présumé
L'humoriste Pierre Palmade a été placé en garde à vue ce jeudi matin à Paris révèlent nos confrères du Parisien . La victime présumée est un jeune homme d'une vingtaine d'années prénommé Abdelhamid H .

Reste à savoir si Altice, qui campe sur ses positions avec Free, sera ouvert à l'argument avancé par Orange et discutera en amont pour éviter une éventuelle coupure de signal qui impactera en premier lieu les téléspectateurs. Cet accord touchera à sa fin au mois de juillet et des négociations sont en cours pour la diffusion dès le mois d'août.

Le contrat de diffusion entre Altice et Orange arrive à échéance. Pour l'heure, aucun accord ne semble être à l'ordre du jour entre Orange et Altice SFR.

"Il y a des négociations, on va rester extrêmement sereins".

Altice ne compte pas céder