Dimanche, 31 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Google démantèle son comité sur l'intelligence artificielle

Google démantèle son comité sur l'intelligence artificielle

07 Avril 2019

Au final, il semble que Google aurait été bien avisé de vérifier l'éthique... des membres de son comité d'éthique.

Google of Alphabet Inc a annoncé jeudi avoir résolu le conseil formé il y a une semaine afin de tester les problèmes éthiques liés à l'intelligence artificielle et aux autres technologies émergentes. Le texte a été signé par 2.300 personnes, dont des employés de Google et des universitaires. Le 30 mars, Alessandro Acquisti (membre de l'ATEAC et professeur au Heinz College et Carnegie Mellon University) a indiqué qu'il refusait finalement de participer au comité. Apparemment, ce serait l'inclusion de la présidente de Heritage Foundation, Kay Coles James, qui aurait causé cette dissolution de l'assemblée de Google. Son groupe de réflexion serait climatosceptique, et elle aurait personnellement plaidé contre la défense des droits des LGBTQ+.

Le motif du maillot third 2019/2020 du PSG se précise
Le maillot extérieur sera lui rouge et produit en collaboration avec Jordan et le quatrième maillot sera noir. Ce côté vintage devrait se vérifier aussi, au niveau du logo de l'équipementier.

L'ATEAC (Conseil consultatif externe sur les technologies de pointe), composé de huit membres, était composé d'experts en technologie et d'éthiciens du numérique.

"Il est devenu clair que dans l'environnement actuel, l'ATEAC ne peut pas fonctionner comme nous le voulions " ne peut que constater Google. "Nous terminons donc le conseil et retournons à la planche à dessin", a déclaré un représentant de Google dans une déclaration par courrier électronique. Nous continuerons d'être responsables dans notre travail sur les questions importantes que soulève Amnesty International, et nous trouverons différents moyens d'obtenir des opinions extérieures sur ces sujets.

Google démantèle son comité sur l'intelligence artificielle