Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Rammstein critiqué pour une video les montrant en prisonniers de camps nazis

Rammstein critiqué pour une video les montrant en prisonniers de camps nazis

30 Mars 2019

Avec déjà plus de 7 millions de vues sur Youtube en moins de 24 heures, "Deustchland", le nouveau clip de Rammstein, n'est vraiment pas passé inaperçu.

Aujourd'hui, le groupe de métal allemand se retrouve plongé en pleine controverse pour l'un de ces teasers. On y voyait une partie des musiciens habillés en prisonniers de camp de concentration, la corde autour du cou. Pour le responsable des affaires d'antisémitisme au gouvernement allemand, Felix Klein, "la ligne rouge a été franchie". Et d'ajouter: " Si cela ne devait servir qu'à promouvoir les ventes du nouvel album, alors je pense qu'il s'agirait d'une utilisation de mauvais goût de la liberté artistique.

"Avec cette vidéo, le groupe a franchi une frontière", a déclaré Charlotte Knobloch, survivante de l'Holocauste et ancienne présidente du Conseil central des Juifs d'Allemagne, du quotidien Bild.

Solskjaer récompensé par sa direction (officiel) — Man Utd
Une compétition dans laquelle ils sont qualifiés en quarts de finale après avoir éliminé le PSG (0-2, 3-1). Solskjaer jouera son avenir européen (contre le FC Barcelone) l'esprit libre, puisque déjà prolongé.

Le charismatique chanteur Till Lindemann a la joue barrée d'un filet de sang provenant d'une plaie à l'oeil droit. Un guitariste porte l'étoile jaune sur sa veste.

Le groupe Rammstein, fondé en 1994, par des musiciens de l'ex-RDA, est l'un des groupes allemands les plus connus dans le monde avec plus de 20 millions d'albums vendus. Côté politique, Alexander Graf Lambsdorff, du parti libéral (FDP), a martelé que "la Shoah ne doit pas être utilisée à des fins de publicité". "Parce que j'en ai assez des allégations selon lesquelles nous sommes un groupe de la droite dure", avait-il affirmé.