Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Pas de tournée américaine pour Mick Jagger — Rolling Stones

Pas de tournée américaine pour Mick Jagger — Rolling Stones

30 Mars 2019

Le magazine qui porte (presque) le nom du groupe mythique de rock a donné un peu plus de précisions pour expliquer ce bouleversement dans l'organisation de la tournée nord-américaine.

Comme le rappelle le Parisien, en 2014, les Stones avaient déjà dû annuler une date de leur tournée en Australie, à cause d'une infection à la gorge dont souffrait Mick Jagger. Sans dévoiler la nature de la maladie de son leader, le groupe a publié un bref communiqué sur Twitter pour avertir de l'annulation de leur tournée de 17 dates aux Etats-Unis et au Canada: " Mick a été averti par les médecins qu'il ne pourra pas poursuivre la tournée, car il a besoin d'un traitement médical.

Celui-ci s'est dit "anéanti d'avoir à repousser la tournée". Le chanteur s'est dit lui-même "dévasté de devoir reporter la tournée", assurant qu'il va "travailler très fort pour revenir sur scène le plus rapidement possible ".

Les émissions mondiales de CO2 ont atteint un record en 2018
L'augmentation annuelle de la demande américaine l'an dernier était équivalente à la consommation actuelle de gaz du Royaume-Uni. Avec pour conséquence une augmentation des émissions de CO2 mondiales, responsables du réchauffement climatique.

" Je suis désolé pour tous nos fans d'Amérique et du Canada qui avaient leur ticket".

La tournée devait débuter le 20 avril à Miami, en Floride, et se conclure le 29 juin à Oro-Medonte, en Ontario. Leurs tubes et leurs vies d'excès a forgé leur image de "mauvais garçons" du rock anglais. Mick Jagger a huit enfants, cinq petits enfants et une arrière-petite-fille.