Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » George Clooney appelle au boycott de deux palaces parisiens — Brunei

George Clooney appelle au boycott de deux palaces parisiens — Brunei

30 Mars 2019

L'homosexualité et l'adultère vont bientôt être passibles de la lapidation à Brunei, qui s'apprête à faire appliquer les peines les plus sévères de la charia, la loi islamique, suscitant l'indignation des défenseurs des droits de l'homme. Et de George Clooney.

" Chaque fois que nous séjournons dans l'un de ces neuf hôtels, ou que nous y assistons à des réunions ou à des dîners, nous mettons de l'argent directement dans les poches de personnes qui choisissent de lapider et de tuer leurs propres citoyens parce qu'ils sont homosexuels ou accusés d'adultère, a écrit George Clooney".

L'acteur de 57 ans a ainsi annoncé son intention de boycotter neufs hôtels appartenant au groupe Dorchester, lui-même détenu par le sultan de Brunei Hassanal Bolkiah. "Est-ce que nous allons vraiment les aider à financer les meurtres de citoyens innocents?" .

Il dit se rendre compte que "Brunei est une monarchie et un boycott ne sera sans doute pas efficace pour faire changer ces lois".

(J26) : Aix-en-Provence assure son maintien, Nevers n'y arrive plus
Au classement, les hommes de Xavier Pemeja restent à la quatrième place et pourraient perdre du terrain sur le trio de tête. Le promu Aix-en-Provence n'a pas voulu attendre et a assuré dès ce jeudi son maintien, en battant Nevers 23-17.

Et de conclure: " Allons-nous vraiment aider à payer pour ces violations des Droits de l'Homme?

La nouvelle législation de ce riche petit Etat pétrolier d'Asie du Sud-Est, situé sur l'île de Bornéo, prévoit aussi l'amputation d'une main ou d'un pied pour vol. L'homosexualité, déjà illégale, sera désormais considérée comme un crime. "Légaliser des peines aussi cruelles et inhumaines est épouvantable", a déclaré Rachel Chhoa-Howard, spécialisée dans l'Asie du Sud-Est à Amnesty, dans un communiqué.

L'idée d'introduire la charia remonte à 2014.

Un Code pénal inspiré par la charia doit entrer en vigueur le mercredi 3 avril dans ce petit sultanat.

George Clooney appelle au boycott de deux palaces parisiens — Brunei