Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » MotoGP: la plainte contre Ducati rejetée, la victoire de Doha confirmée

MotoGP: la plainte contre Ducati rejetée, la victoire de Doha confirmée

29 Mars 2019

Les résultats du Grand Prix du Qatar sont désormais définitifs et Andrea Dovizioso conserve sa victoire sur le circuit de Losail. Le patron italien ne cache pas, toutefois, une pointe d'amertume pour les deux semaines troubles que vient de vivre le MotoGP.

Après avoir procédé à de nouvelles auditions à Mies le vendredi 22 mars, la Cour d'Appel du MotoGP™ a ainsi rendu son verdict ce mardi et en a informé les quatre équipes, ainsi que la FIM et Ducati. Les Commissaires d'Appel du MotoGP™ choisissaient donc de porter l'affaire devant la Cour d'Appel du MotoGP™, conformément à l'article 3.3.3.2 du règlement. Ducati, qui a expliqué avoir soumis au directeur technique du championnat le concept de cette pièce et l'avoir ensuite utilisée car celui-ci avait donné son feu vert, a toujours décrit ce dispositif comme ayant pour fonction de refroidir le pneu arrière.

L'agresseur de Petra Kvitova écope de huit ans de prison
Quinze mois après ce drame, l'agresseur âgé de 33 ans vient d'être condamné à huit ans de prison alors qu'il avait nié les faits. Ils peuvent toujours faire appel de cette condamnation.

Le prochain Grand Prix va se tenir ce weekend en Argentine. Il y a encore une possibilité pour les écuries d'interjeter un nouveau recours devant la Cour d'arbitration du sport (CAS) dans les cinq jours. "J'espère qu'ils vont maintenant se taire et essayer de nous battre en piste".

MotoGP: la plainte contre Ducati rejetée, la victoire de Doha confirmée