Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Cette dépense qui lui vaudra de nombreuses critiques — Laeticia Hallyday

Cette dépense qui lui vaudra de nombreuses critiques — Laeticia Hallyday

29 Mars 2019

Les avocats de Læticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet ont une nouvelle fois rendez-vous au Tribunal de Grande Instance de Nanterre vendredi 29 mars pour une énième audience autour de l'héritage de Johnny Hallyday, qui s'annonce cette fois-ci encore très tumultueuse. Mais la décision du tribunal ne sera rendue que le 28 mai à 13h30.

Selon la règlementation européenne, le juge doit en effet procéder à une évaluation d'ensemble de la vie du défunt au cours des années précédant son décès et au moment de son décès. S'il est considéré qu'il n'avait pas sa résidence habituelle en France, alors c'est la loi californienne qui s'applique. Me Arnaud Albou, l'un des avocats de Laeticia est formel, intervient, tableau à l'appui: " En 2015, il a passé 188 jours aux États-Unis contre 158 en France.

Depuis le décès de Johnny Hallyday, les moindres faits et gestes de son épouse Laeticia sont forcément scrutés. Il a fait le choix de suivre un nouveau traitement en France mais il n'avait qu'une envie: rentrer aux États-Unis. "Et jamais, il n'a demandé d'hommage national", poursuit-il. Et en 2016, 195 jours aux États-Unis contre 168 en France.

Toulouse: déclarée morte par un médecin, une nonagénaire revient à la vie
Inquiets de ne plus avoir de nouvelles d'une dame de 90 ans, des proches ont sollicité une intervention des pompiers. Son corps est froid et sa famille appelle le médecin de la nonagénaire pour faire constater son décès.

Qualifiant ce trust de véritable "coffre-fort", vers lequel les transferts de biens seraient irrévocables, les avocats de Laura Smet et David Hallyday ont obtenu en avril 2018 un placement sous séquestre de propriétés françaises du chanteur et de ses droits d'auteur - les revenus tirés de la diffusion des morceaux. "Sa fascination pour les États-Unis remonte à sa jeunesse, il s'est construit par rapport aux États-Unis", a-t-il insisté. Récemment, celle-ci a d'ailleurs dû s'acquitter d'une taxe d'habitation à 500.000 dollars, pour sa résidence de Los Angeles, qu'elle partage avec ses deux petites filles.

Les avocats de Laetitia soutiennent que Jade et Joy sont inscrites au lycée français depuis 2017, ce que dément le clan adverse.

"Si Johnny se considérait comme Américain, il choisit un lycée français pour ses filles et non une école américaine, a fait remarquer Isabelle Fleuret, avocate spécialiste des successions qui plaide pour Laura et David". D'après elle, Jade et Joy suivent le programme scolaire en français et peuvent ainsi faire appel à des précepteurs quand ils sont en France. Il a fait toute sa carrière en France, y possédait des biens, était soigné en Hexagone et il y est décédé. "Ensuite elles sont parties à Saint-Barthelemy, elles ont été inscrites dans une école pendant plusieurs semaines ".

Cette dépense qui lui vaudra de nombreuses critiques — Laeticia Hallyday