Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Algérie - Tunisie (1-0) : les Fennecs s'imposent sans briller

Algérie - Tunisie (1-0) : les Fennecs s'imposent sans briller

29 Mars 2019

Au terme d'un derby maghrébin disputé et équilibré, l'Algérie a pris le meilleur sur la Tunisie (1-0) ce mardi à Blida en match de préparation à la CAN 2019.

L'équipe de Tunisie se rend en Algérie amoindrie de plusieurs joueurs: Anice Badri, Taha Yassine Khenissi et Ayman Ben Mohamed (Espérance sportive de Tunis), de Wajdi Kechrida et Amine Ben Amor (Etoile sportive du Sahel), ainsi que des éléments blessés: Wahbi Khazri, Ellyes Skhiri et Dylan Bronn.

La délégation de la sélection tunisienne est arrivée aujourd'hui en Algérie en vue de sa rencontre amicale prévue demain face à son homologue algérienne.

Le match Tunisie Algérie sera transmis en direct live sur la chaîne nationale Watania 2. La Tunisie ne nous réussit pas régulièrement depuis quelque temps déjà (dernière victoire de l'EN remonte à 2011, ndlr). "On est pressés de se jauger, de se frotter à ce genre d'équipe", a-t-il déclaré.

Loiseau, Griveaux et Mahjoubi quittent le gouvernement pour des batailles électorales
Le remaniement pourrait avoir lieu après le 29 mars, lorsque le Premier ministre Edouard Philippe sera revenu du Qatar. Parmi les favoris figurent Clément Beaune, conseiller Europe d'Emmanuel Macron , qui remplacerait Mme Loiseau.

Les deux équipes s'étant quittées sur un score nul et vierge (0-0) à la mi-temps, il a fallu attendre la seconde période, pour assister à la délivrance au seul et unique but de la rencontre.

C'est Baghdad Bounedjah qui a offert la victoire à son équipe nationale sur penalty (70), après une faute sur Riyad Mahrez. "La différence a été faite par la précision technique des algériens".

Les Aigles de Carthage sont la meilleure sélection africaine au classement FIFA (28e).

Algérie - Tunisie (1-0) : les Fennecs s'imposent sans briller