Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les poursuites contre Jussie Smollett abandonnées, la police "furieuse" — Fausse agression

Les poursuites contre Jussie Smollett abandonnées, la police "furieuse" — Fausse agression

28 Mars 2019

Jesse Smollett, accusé d'avoir inventé une agression raciste et homophobe, a vu mardi toutes les chefs d'accusation qui pesaient contre lui être abandonnés, sans explication et à la surprise générale. L'acteur, connu pour son rôle dans la série "Empire", était accusé d'avoir lui-même orchestré une fausse agression homophobe et raciste fin janvier à Chicago. Jussie Smollett s'est présenté devant le tribunal mardi matin à Chicago, faisant face à 16 chefs d'accusation. Interrogée à ce sujet, son avocat, maître Patricia Brown Holmes a assuré pour sa part qu'il n'y avait eu aucun accord avec la justice, se gardant bien d'en dévoiler davantage. Mais les accusations portées par l'acteur de 36 ans se sont rapidement retrournées contre lui. L'artiste s'est redit " incapable d'avoir fait une once de ce dont [il a] été accusé ".

" Nous n'avons rien à dire à la police sinon de faire son enquête et de ne pas publier son dossier dans la presse ", a affirmé Mme Brown Holmes, estimant que la police de Chicago avait " sauté aux conclusions et utilisé la presse pour condamner quelqu'un avant sa comparution devant la justice ".

Elle est revenue sur le chèque de 3.500 dollars que les deux hommes ont reçu de l'acteur quelques jours avant l'agression. Selon elle, les deux frères arrêtés par la police auraient admis être les auteurs de l'agression. Quant au chèque, ils " ont répété que le chèque était exactement ce que Jussie avait dit: des compléments alimentaires et de l'entraînement.

JUSTICE : Éric Salvail sera jugé devant juge et jury
L'accusé n'était pas présent à l'audience de mercredi matin au palais de justice de Montréal. Cinq témoins seront entendus à cette étape, dont le plaignant, Donald Duguay .

Près de deux mois après sa supposée agression dans les rue de Chicago, une attaque qu'il avait été soupçonné d'avoir orchestré, Jussie Smollett a officiellement été blanchi par la justice. Ses avocats se sont félicités de la décision judiciaire prononcée en sa faveur lors de cette audience de dernière minute.

" Jussie Smollett a toujours clamé son innocence, et nous sommes satisfaits de l'abandon des charges contre lui", a réagi la chaîne Fox, qui avait suspendu temporairement l'acteur de la production de sa série Empire. Et ne s'est pas non plus exprimée sur un éventuel retour de l'acteur.

Les poursuites contre Jussie Smollett abandonnées, la police