Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le film "L'Auberge Espagnole" va être adapté en série

Le film "L'Auberge Espagnole" va être adapté en série

28 Mars 2019

Devenue culte parce qu'elle dépeignait avec réalisme la vie des étudiants étrangers, L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch a largement contribué à propulser les carrières de Cécile de France et Romain Duris.

C'est le scénariste et réalisateur qui a dévoilé la nouvelle en entrevue avec le quotidien Ouest-France alors qu'il était de passage à Rennes comme juré au festival 7 lune. Cependant, il ne s'agira pas d'un nouveau long-métrage, mais d'une mini-série de 8 épisodes, qui sera distribuée par Amazon. Pour l'instant, le réalisateur n'a pas donné de précisions quant au lieu de tournage ou au casting. " Au début, je voyais ça comme revenir en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste." a confié le réalisateur à Ouest France.

Ce sera forcément une autre histoire à raconter.

L'énorme coup de gueule de Mario Balotelli
Malgré ses bons débuts sous le maillot marseillais , Mario Balotelli n'a pas été appelé en sélection italienne . Depuis son arrivée à Marseille, l'ancien Niçois a retrouvé un niveau intéressant ainsi que le sourire.

Klapisch estime que cette suite permettra de tourner les projecteurs sur la jeunesse européenne d'aujourd'hui, dans le contexte du Brexit, des remises en question ambiantes et de notre rapport à l'environnement. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d'aujourd'hui et celle d'il y a 20 ans.

Si la ville de Barcelone a servi de théâtre à L'auberge espagnole, la suite du film pourrait se dérouler en Grèce.

Premier film d'une trilogie également composée des films Poupées russes (2005) et Casse-tête chinois (2014), L'auberge espagnole retraçait les aventures de Xavier, un Français dans la vingtaine qui partait étudier en Espagne avec d'autres jeunes Européens. Si l'intrigue repose sur les mêmes bases, le pays de destination devrait différer: "Je pense à la Grèce pour parler de la nouvelle Europe".

Le film