Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'agresseur de Petra Kvitova écope de huit ans de prison

L'agresseur de Petra Kvitova écope de huit ans de prison

28 Mars 2019

Quinze mois après ce drame, l'agresseur âgé de 33 ans vient d'être condamné à huit ans de prison alors qu'il avait nié les faits.

Le tribunal régional de la ville de Brno a statué que Radim Zondra avait infligé des lésions corporelles graves à Kvitova en décembre 2016, lorsqu'il l'avait agressée dans son appartement de Prostejov. "Tous les doigts de ma main gauche étaient coupés et les nerfs de mon pouce et de mon index sectionnés". L'homme s'était introduit au domicile de la joueuse le 20 décembre 2016 et l'avait violemment attaquée au couteau et blessée à la main. Ils peuvent toujours faire appel de cette condamnation.

Une fillette de 9 ans meurt en prenant sa douche
Une cellule d'aide psychologique a été mise en place dans l'école où était scolarisée la petite fille, ainsi que son frère. Il semblerait qu'une prise multiple se trouvait près de la douche, et qu'il y avait de l'eau par terre.

Aujourd'hui N.2 mondiale, après avoir été finaliste du dernier l'Open d'Australie, elle peut devenir la 27e N.1 de l'histoire dès la semaine prochaine à l'issue du tournoi de Miami où elle a atteint les quarts de finale lundi. Retombée au 29e rang mondial un an après sa blessure, la Tchèque a connu une exceptionnelle année 2018 au cours de laquelle elle a remporté cinq tournois pour remonter au 7e rang mondial.

L'agresseur de Petra Kvitova écope de huit ans de prison