Jeudi, 28 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » La garde à vue de l'humoriste Yassine Belattar prolongée

La garde à vue de l'humoriste Yassine Belattar prolongée

28 Mars 2019

L'animateur de Radio Nova, devenu aussi chroniqueur télévisé, a été placé en garde à vue après s'être rendu mardi matin vers 10H00 à la convocation des enquêteurs du commissariat des 5e et 6e arrondissements de la capitale, a appris l'AFP de sources concordantes. (...) Rien de grave mais, n'ayant pas l'habitude de laisser passer les attaques, j'ai aussitôt réagi.

Le producteur et comédien, Bruno Gaccio, a déposé une plainte contre lui pour menaces de mort. "Ce n'est quand même pas un terme anecdotique, on l'utilise pour ceux qui se livrent à du harcèlement sexuel et, plus particulièrement, les pédophiles. La suite s'est poursuivie par téléphone". "Il s'est mis à hurler, a promis de venir me tuer, ainsi que ma femme et mes gosses avant d'ajouter: 'Je vais enculer ta pute de mère à Saint-Etienne'", rapporte-t-il. En février 2018, il avait été interpellé aux Mureaux pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique". Sa garde à vue avait duré six heures, alors qu'à la base, il avait été invité par le président dans son déplacement dans les Yvelines. Un "malentendu", avait-il expliqué à l'époque.

En outre, l'humoriste marocain est notamment accusé de " comportements humiliants ou menaçants", par plusieurs personnes de la sphère des spectacles et des médias dans laquelle il évolue.

Vente en ligne: il y a du "choix" hors Amazon, selon Mahjoubi
Mais les relations entre PME et plateformes peuvent souffrir d'un manque de transparence et d'une certaine asymétrie. Le gouvernement va-t-il "réconcilier" les grandes plateformes d'e-commerce et les petites entreprises françaises?

Interrogé par Mediapart, le comédien a contesté les accusations de harcèlement professionnel mais assumé certains propos reprochés. "Que je menace des gens, c'est un fait".

Yassine Belattar, qualifié il y a quelques semaines "d'islamiste" par Alain Bizeul (désormais ex-directeur marketing de Nocibé), le jour où il avait annoncé sa démission de LCI sur Twitter, est aussi visé par d'autres plaintes. "Mais moi, je ne suis jamais passé à l'acte", s'est-il défendu, assurant que, dans son tempérament, "ça monte aussi vite que ça redescend".

La garde à vue de l'humoriste Yassine Belattar prolongée