Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Mouvement de panique et rumeur d'attentat à Disneyland Paris ce samedi soir

Mouvement de panique et rumeur d'attentat à Disneyland Paris ce samedi soir

24 Mars 2019

"Le personnel nous a dit qu'il y avait eu un mouvement de foule à l'extérieur", explique l'un d'eux sur Twitter.

Une fausse alerte a semé la panique, samedi soir à Disneyland Paris. Les services de sécurité ont indiqué que personne n'avait été blessé.

Un bruit lié à un problème mécanique a provoqué un mouvement de foule dans le parc d'attractions. Il aurait été provoqué par une défaillance d'un tapis roulant, faisant croire aux visiteurs que des coups de feu avaient été tirés.

John Wick - Nouveau trailer énervé
Dans tous les cas, il y a fort à penser que ce nouvel opus des aventures de "John Wick " soit à la hauteur des fans du genre.

Conformément à son protocole de sécurité, le parc situé en Seine-et-Marne a confiné ses visiteurs le temps de lever les doutes, a précisé cette source.

Le préfet de Seine-et-Marne indique sur Twitter que plusieurs personnes ont été blessées légèrement en raison du mouvement de foule.

Un touriste belge présent sur place, contacté par Sudinfo, a expliqué que les terrasses se sont vidées en quelques secondes, que les touristes ont été poussés vers les magasins et que les vigiles ont verrouillé les portes. Un exemple parmi d'autres des nombreux témoignages d'évacuation sur les réseaux sociaux.

Mouvement de panique et rumeur d'attentat à Disneyland Paris ce samedi soir