Lundi, 1 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Finlande reste le pays le plus heureux du monde selon l'ONU: la Belgique est 18eme, devant la France et les États-Unis

La Finlande reste le pays le plus heureux du monde selon l'ONU: la Belgique est 18eme, devant la France et les États-Unis

20 Mars 2019

Haïti, le Botswana, la Syrie, le Malawi, le Yémen, le Rwanda, la Tanzanie, l'Afghanistan, la République centrafricaine et le Sud-Soudan sont arrivés derniers du classement. Les pays qui caracolent en tête ont satisfait l'ensemble des indicateurs et se sont démarqués grâce à la stabilité de leur société. La Belgique, elle, recule de deux places et se retrouve 18e.

En dépit des bouleversement politiques liés au Brexit, le Royaume-Uni a gagné quatre places au classement 2019 et s'adjuge la 15e place.

L'indice, publié mercredi, révèle que les pays nordiques ont un taux de bonheur particulièrement élevé, puisque le Danemark, la Norvège et l'Islande occupent respectivement les deuxième, troisième et quatrième rangs. "Les États-Unis, quant à eux, ont poursuivi leur dégringolade, tombant à la 19e place".

CC0  StarFlamesCet endroit serait le plus heureux sur Terre… au moins sur Instagram
CC0 StarFlamesCet endroit serait le plus heureux sur Terre… au moins sur Instagram

Au cours des 10 dernières années, c'est au Venezuela - actuellement en 108 place - que le niveau de bonheur a le plus baissé.

La Finlande décroche la palme du pays le plus heureux pour la deuxième année consécutive.

L'étude s'est également penchée sur la performance et l'évolution des pays dans le classement depuis 2005: sur les 20 plus importantes progressions, la moitié se trouve en Europe centrale et orientale, cinq en Afrique subsaharienne et trois en Amérique latine.

L'épicentre du séisme de 4,9 localisé près de Montendre — Charente-Maritime
Les secousses ont été ressenties jusqu'à 150 km autour de l'épicentre précise l'organisation indépendante. Des bâtiments vulnérables ont pu toutefois subir de légers dégâts.

La Finlande reste le pays le plus heureux du monde selon l'ONU: la Belgique est 18eme, devant la France et les États-Unis