Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Lewis Hamilton frappe fort d'entrée en Australie

Lewis Hamilton frappe fort d'entrée en Australie

17 Mars 2019

La paire a surmonté le retard affiché sur Ferrari lors des essais d'avant-saison pour aborder en favoris le premier Grand Prix de Formule 1 de l'année, dimanche en Australie.

Alors que Mercedes n'a cessé de clamer pendant les essais hivernaux fin février que Ferrari était une demi seconde plus rapide sur un tour, la prédiction ne s'est pas vérifiée.

La première première ligne de 2019 sera "100 % Flèches d'argent", Hamilton ayant réalisé un dernier tour irréprochable ou presque, récompensé par le nouveau record du circuit de l'Albert Park de Melbourne (1:20.486), pour devancer son coéquipier finlandais Valtteri Bottas de 1/10 seulement.

Tout près d'Hamilton, le Néerlandais Max Verstappen (Aston Martin Red Bull), 3e, complète le podium.

"Après les tests, nous pensions avoir une bonne monoplace mais nous croyions vraiment être derrière", a assuré Hamilton après une pole qu'il qualifie de "réel choc". Troisième lors des EL1, le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) est parti en tête à queue et n'a signé que le 9e temps (1'23 " 754). Lors de la deuxième semaine d'essais et lors des deux qui ont suivi, "nous avons simplement commencé à comprendre la voiture mais nous n'avons pas apporté d'évolution" à Melbourne.

Formel 1- Mercedes-AMG Petronas Motorsport Australian GP 2019. Valtteri Bottas
Formel 1- Mercedes-AMG Petronas Motorsport Australian GP 2019. Valtteri Bottas

Vettel aussi avait l'air surpris - et déçu - à sa descente de voiture. "Nous devrions être meilleurs que ça".

L'Allemand sait de quoi il parle: il s'est imposé à Melbourne en partant de la troisième place sur la grille en 2018 et de la deuxième en 2017.

Sixième sur la grille, Grosjean a finalement été contraint à l'abandon par le bris de sa suspension avant gauche, soit la roue que son équipe avait eu du mal à fixer.

Bottas a vécu une course très tranquille, s'arrêtant au 23eme tour, alors que Hamilton était passé par les stands sept tours sur plus tôt, chaussant des pneus médiums mois efficaces que les tendres ce dimanche.

Le Danois Kevin Magnussen (Haas), l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault), le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo Racing), le Canadien Lance Stroll (Racing Point) et le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso) ferment le top 10.

Louis Tomlinson (One Direction) : Sa petite soeur retrouvée morte !
Ses fans de la première heure étaient vent debout pour lui apporter tout leur soutien sur les réseaux sociaux. L'influenceuse et mannequin Félécité Tomlinson est décédée ce mercredi 13 mars à l'âge de 18 ans.

Lewis Hamilton frappe fort d'entrée en Australie