Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les All Blacks, émus, réagissent à l'attaque

Les All Blacks, émus, réagissent à l'attaque

17 Mars 2019

Selon les autorités, au moins quarante-neuf personnes ont été tuées pendant la prière du vendredi dans des attaques contre deux mosquées de la ville de Christchurch, où Sonny Bill Williams a joué plus tôt dans sa carrière au sein de l'équipe des Crusaders.

Sonny Bill Williams et Dan Carter ont tour à tour posté des messages d'hommage sur les réseaux sociaux.

De son côté, le capitaine des triple champions du monde, Kieran Read, a témoigné de sa propre angoisse tandis qu'il allait chercher ses fillettes dans une école de Christchurch située non loin d'une des mosquées, "envoyant [ses] pensées à toutes les victimes" via une story Instagram, où il indiquait se trouver "enfermé dans le hall de l'école" dans les minutes ayant suivi l'attentat.

Le Maroc dément toute ingérence dans la situation en Algérie
Néanmoins, celui-ci a gagné en ampleur, nonobstant les réponses apportées par le Président Abdelaziz Bouteflika , au pouvoir depuis 20 ans et fortement diminué depuis le printemps 2013.

Les soutiens aux victimes et la condamnation de l'attaque affluent sur Twitter. " Mon cœur est meurtri " confie-t-il.

Sur leur compte Twitter, les All Blacks ont réagi au drame: " Christchurch, nous sommes avec vous en cet instant. Stay strong. Kia Kaha.

Même le rival australien y est allé de son message compatissant "à [ses] grands amis les All Blacks et à toute la Nouvelle-Zélande". "On pouvait entendre une épingle tomber", a décrit un journaliste présent en tribunes.

Les All Blacks, émus, réagissent à l'attaque