Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Tennis: Nadal va retrouver Federer en demi-finales à Indian Wells

Tennis: Nadal va retrouver Federer en demi-finales à Indian Wells

16 Mars 2019

Dont la toute dernière 6-4 6-3 en finale du Master 1000 de Shanghai en 2017. Vendredi, en quarts de finale, l'Espagnol de 32 ans a vaincu le Russe Karen Khachanov 7-6, (7/2), 7-6 (7/2).

Au début du second set, il a demandé l'intervention du médecin du tournoi qui a posé un bandage juste au dessous de l'articulation.

" Les pépins physiques font partie de ma carrière, je suis content d'avoir gagné ce match et d'avoir donné le meilleur de moi-même", a expliqué Nadal. Victorieux 6-4 6-4 de ce Polonais de 22 ans qui a la particularité de fermer les yeux à l'instant même de frapper la balle, Roger Federer a cueilli un neuvième succès de rang depuis sa malheureuse élimination en huitième de finale de l'Open d'Australie devant Stefanos Tsitsipas. Un combat de pratiquement 4 heures sur le gazon de Wimbledon entre le numéro 1 et le numéro 2 mondial.

"C'est un adversaire difficile, j'ai mal commencé le match en étant breaké d'entrée et dans le deuxième set, j'ai eu ces petits problèmes au genou", a-t-il poursuivi.

Un Palestinien muni d'un couteau arrêté à la frontière avec Gaza — Israël
Le Hamas a démenti toute responsabilité dans les tirs de roquettes tirés jeudi en direction de Tel Aviv. "Aucune interception n'a été faite par les systèmes de défense aérienne", a assuré l'armée.

Roger Federer n'a pas traîné pour se défaire de la surprise polonaise Hubert Hurkacz en quarts de finale d'Indian Wells (6-4, 6-4).

" J'espère être prêt pour ce match, c'est mon plus grand rival, on a joué de grands matchs l'un contre l'autre". Nadal mène 25 victoires à 13 face à Federer et a remporté l'essentiel de ses victoires face au Suisse sur terre battue (13-2). "Cela serait super d'être à 100 % pour ce match", a-t-il ajouté.

Il s'est déjà imposé à cinq reprises à Indian Wells, record de victoires qu'il co-détient avec le Serbe Novak Djokovic.

Tennis: Nadal va retrouver Federer en demi-finales à Indian Wells