Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Loiseau fait acte de candidature après un débat avec Le Pen — EUROPEENNES

Loiseau fait acte de candidature après un débat avec Le Pen — EUROPEENNES

16 Mars 2019

Marine Le Pen ne semblait pas avoir totalement les pieds sur terre lors de "L'Émission politique", diffusée jeudi soir sur France 2. Mais gageons que les macronistes auraient aimé un coup d'envoi moins hasardeux de leur campagne européenne. "J'ai l'impression que la fiche n'était pas là", a ironisé en retour Nathalie Loiseau sur le plateau. La clarté n'a pas été au rendez-vous de leur confrontation dans "L'Émission politique", laissant la place à une caricature de débat. Bravo parce que vous avez réussi à me faire changer d'avis.

La ministre française des Affaires européennes Nathalie Loiseau, dont la déclaration de candidature aux élections européennes a surpris jusque dans la majorité, a affirmé vendredi qu'elle ne s'engageait pas par "narcissisme échevelé" mais pour empêcher que le Rassemblement national "fasse un bon score" le 26 mai.

Six courts métrages pour célébrer les 40 ans de la franchise — Alien
Malgré tous ses efforts, le laboratoire se retrouve alors inopinément à l'arrêt complet et elle est coincée à l'intérieur. Afin de sélectionner leurs réalisateurs, la Fox a organisé un grand concours.

La Ministre chargée des Affaires européennes n'est pas la seule à avoir exprimé son incompréhension. Jusqu'à ce jeudi, la quinquagénaire avait laissé planer le doute sur sa volonté de se présenter. Nouvelle ironie de Marine Le Pen, qui ne cache pas son amusement: "Vous avez décidé d'être candidate, pour finir?". "Je vous écoute depuis tout à l'heure parler d'une Europe qui ne fait pas envie...". "(.) Moi j'ai envie d'une Europe du partage et pas d'une Europe de la division", a ajouté Nathalie Loiseau.

"On ne dit pas facilement, ni à la légère, au revoir à ce type de responsabilités, et je crois prendre au sérieux les fonctions que le président de la République m'a confiées en ayant eu ces hésitations dont je lui ai fait part, dont j'ai fait part au Premier ministre, dont je me suis ouverte à tous ceux qui m'ont encouragée à penser à cette candidature, qui m'ont entourée de conseils et de pressions amicales", a-t-elle plaidé. "Donc ce soir, c'est vrai, je suis prête à être candidate". "C'est trop mignon", moque la présidente du RN, tandis que la journaliste qui présente l'émission, Léa Salamé, ne parvient pas à réprimer un sourire amusé. "Objectivement, c'était pas super spontané mais je suis sûre que vous allez travailler ça, une forme de spontanéité dans ce type d'annonce". Et Marine Le Pen de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas: "Un tout petit peu téléguidé".

Loiseau fait acte de candidature après un débat avec Le Pen — EUROPEENNES