Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Vincent Bolloré confie les clés de son empire à son fils Cyrille

Vincent Bolloré confie les clés de son empire à son fils Cyrille

15 Mars 2019

Cette nomination marque une étape supplémentaire dans la passation de pouvoirs graduelle qu'a élaborée Vincent Bolloré pour céder peu à peu les rênes à ses enfants: sa fille Marie dirige la branche " stockage d'électricité et solutions " (les batteries), et son fils Yannick supervise les activités dans la communication (il est notamment PDG du groupe Havas).

"Le conseil d'administration a remercié Monsieur Vincent Bolloré pour le travail accompli pour le développement de la société Bolloré depuis 38 ans", peut-on lire dans le communiqué.

Des chercheurs créent une voix ni masculine ni féminine — Assistant vocal
Cette voix non genrée combine les enregistrements de cinq voix de personnes ne s'identifiant pas comme un homme ou une femme. Au-dessus de 175 hertz, la fréquence évoque une voix féminine , en dessous de 145 hertz, on reconnaît la voix des hommes.

Bolloré a vu son bénéfice net réduire quasiment de moitié en 2018, à 1,1 milliard d'euros contre 2 milliards en 2017, quand le groupe diversifié avait profité de restitutions d'impôts et de changements liés à la fiscalité. Cyrille Bolloré, le plus jeune de ses trois fils, va prendre la place de son père, Vincent, à la tête de l'empire familial, auquel son aïeul René Bolloré avait donné son nom dans les années 1860. Il a annoncé il y a plusieurs années son départ définitif pour 2022, année où le groupe fêtera son bicentenaire. Il devient en revanche le président de la Financière de l'Odet, la société de la famille Bolloré qui détient 64% du groupe Bolloré, a indiqué un porte-parole. Le géant des médias a rejoint le groupe en avril 2017, lui permettant de gonfler son chiffre d'affaires de 26% à 23 milliards d'euros.

Vincent Bolloré confie les clés de son empire à son fils Cyrille