Jeudi, 18 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un VIOLENT incendie réduit en cendres le plateau de Moto E (vidéo)

Un VIOLENT incendie réduit en cendres le plateau de Moto E (vidéo)

15 Mars 2019

Hier, les pilotes de la nouvelle Coupe du Monde FIM MotoE, la compétition de motos électriques organisée en marge des Grands Prix MotoGP, faisaient leur retour sur le Circuito de Jerez Angel Nieto, en Espagne, pour participer à leur deuxième test officiel de pré-saison. Tout se passait bien, mais cette nuit, les événements ont pris une tournure dramatique. "Je donne tout mon soutien aux organisateurs et Energica Motor pour se relever de la plus forte des manières en essayant de relancer se projet le plus rapidement possible". Dorna Sports, société organisatrice du MotoGP, l'a assuré dans un communiqué jeudi après-midi.

"Grosse désillusion ici à Jerez et surtout une situation surréaliste", a constaté le pilote belge Xavier Simeon qui doit rouler en MotoE pour le team électrique Avintia. "MotoE aura lieu en 2019 et un nouveau calendrier sera annoncé en temps voulu".

Dans le format prévu, les courses devaient durer quinze minutes pour tenir compte de l'autonomie relativement faible, avec deux séances d'essais libres et une séance d'essais qualificatifs. Le travail a déjà commencé pour reconstruire et remplacer le matériel et les motos qui ont été détruits dans l'incendie. Personne n'a été blessé, mais les dégâts sont estimés à plus d'un million de francs.

La petite soeur de Louis Tomlinson est décédée
Elle était la soeur de Louis Tomlinson , le chanteur et ancien membre du boys band One Direction, et une star des réseaux sociaux. Félicité Tomlinson était presque aussi connue que son frère sur Instagram où elle comptait plus de 1,4 million d'abonnés.

Mais justement Dorna affirme, avant la fin de l'enquête, qu'aucune moto n'était en charge au moment de l'incendie...

Xavier Siméon, qui a quitté la MotoGP au terme de la défunte saison, n'est donc pas certain de pouvoir prendre le départ du championnat le 5 mai prochain à Jerez. Cette année, le Bruxellois de 29 ans disputera aussi le championnat du monde d'endurance de moto (EWC) au guidon d'une Yamaha de l'équipe française Viltaïs Pierret Experiences.

Un VIOLENT incendie réduit en cendres le plateau de Moto E (vidéo)