Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Quelles sont les villes les plus sûres pour s'expatrier ?

Quelles sont les villes les plus sûres pour s'expatrier ?

15 Mars 2019

Vienne a été classée pour la 10 année consécutive la ville du monde offrant la meilleure qualité de vie, selon le classement 2019 du cabinet Mercer. Notre belle capitale perd ainsi une place dans ce classement puisqu'en 2018, elle apparaissait à la 27e position.

Après avoir passé au crible 231 villes en les évaluant sur 39 critères (de la criminalité, au respect des libertés individuelles en passant par la qualité des transports en commun...), le verdict est tombé.

En bas du classement, les villes des zones en conflit armé gardent également le même classement qu'en 2017 et en 2018.

Alger arrive loin derrière à la 185e place, après le Caire (177e), mais avant Nairobi (186e) au Kenya, Abidjan (208e) en Côté d'Ivoire, Tripoli (218e) en Libye, Bamako (220e) au Mali ou Nouakchott (221e) en Mauritanie. La ville de Durban, à la 88e place, est ainsi la ville du continent où il fait le plus bon vivre. Pour leur part, Cape Town et Johannesburg sont respectivement à la 95 et la 96 position à travers le monde. Elle est suivie par Zurich (Suisse), Munich en Allemagne, qui ex aequo avec Vancouver (Canada) et Auckland (Nouvelle-Zélande), on retrouve ensuite Düsseldorf (Allemagne), Francfort (Allemagne), Copenhague (Danemark), Genève (Suisse) et Bâle (Suisse).

L'Europe de l'ouest domine le classement 2019.

Voici les 10 villes les plus agréables à vivre dans le monde
Villes avec la meilleure qualité de vie : où est Lyon dans le classement ?

En Asie Pacifique, Singapour se classe parmi les villes les plus sûres du monde, à la 30ème position.

Krisztina Bodi / EyeEm via Getty ImagesVienne est à nouveau en tête du classement. Malgré cela la firme a constaté des progrès en matière de sécurité et services de santé dans la capitale irakienne. Un classement réalisé par le cabinet Mercer.

Si les deux plus grandes villes françaises Paris et Lyon demeurent généralement attractives pour les multinationales et leur qualité de vie, le bât blesse au niveau de la sécurité des personnes.

Ce classement sur la qualité de vie se base sur des facteurs tels que l'immobilier, l'environnement économique, les services publics, l'environnement socio-culturel ou encore l'éducation et l'environnement.

Dylan Groenewegen s'impose lors la 2e étape
Le Polonais Michal Kwiatkowski a grignoté cinq secondes à ses rivaux à l'occasion des sprints intermédiaires. Plusieurs chutes se sont produites dans la plaine de la Beauce balayée par le vent .

Quelles sont les villes les plus sûres pour s'expatrier ?