Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Michael Jackson aurait utilisé Les Simpson pour amadouer les jeunes

Michael Jackson aurait utilisé Les Simpson pour amadouer les jeunes

15 Mars 2019

Ils sont accusés "d'atteinte grave et caractérisée à la mémoire d'un mort". "Les associations cherchent à discréditer les accusations de pédophilie", précise l'avocat. "Ce qu'elles veulent, c'est une condamnation de principe", a expliqué Me Emmanuel Ludot, confirmant une information de RTL. Cependant, la diffusion de "Leaving Neverland", le documentaire accusant la star d'avoir abusé de James Safechuck et Wade Robson, a provoqué une controverse vis-à-vis de la collection de Louis Vuitton.

La marque de luxe a fait savoir, dans un communiqué transmis, ce jeudi 14 mars, à Women's Wear Daily (WWD), qu'elle ne commercialiserait aucun produit "qui comporte des références directes à Michael Jackson".

Un des producteurs des Simpsons estime, après avoir vu le documentaire sur Michael Jackson, que le chanteur aurait pu utiliser un épisode de la série pour commettre des actes de pédophilie.

Blake et Mortimer: "Le Dernier Pharaon transforme Bruxelles en une zone inhabitée"
L'album Le Dernier Pharaon se déroule entre Le Caire, Bruxelles où le Palais de Justice joue un rôle central. Un scénario aux couleurs fantasmagoriques que n'aurait pas désavoué Edgar P.

Les trois associations réclament chacune un euro symbolique et 10 000 € de frais de justice. En février 2014, il avait fait condamner par un juge d'Orléans le médecin de la pop star, Conrad Murray, à un euro de dommages et intérêts au profit de ses clients, des fans qui se disaient victimes d'un "préjudice d'affection" suite à la disparition de leur idole.

A cause de ce doute créé par les nouvelles allégations de pédophilie contre Michael Jackson, Al Jean ne regrette pas la décision d'avoir supprimé l'épisode.

Le documentaire "Leaving Neverland" du britannique Dan Reed, diffusé début mars aux Etats-Unis, donne la parole à deux hommes affirmant avoir été violés à plusieurs reprises par Michael Jackson quand ils étaient enfants. Mais le format du documentaire, avec de longs témoignages précis en caméra, qui se corroborent l'un l'autre, éclaire l'artiste d'une lumière plus crue que jamais. "Leaving Neverland " sera diffusé en France le 21 mars sur M6. En clins d'oeil au roi de la pop, la marque avait fait défilé des hommes en jupes plissées - le chanteur Michael Jackson en a porté une dans le clip "Remember the Time" en 1992 - ainsi qu'une veste inspirée de la légendaire veste à trois fermetures rouges de "Beat It".

Michael Jackson aurait utilisé Les Simpson pour amadouer les jeunes