Jeudi, 18 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'IGPN saisie de 174 enquêtes pour violences policières présumées — "Gilets jaunes"

L'IGPN saisie de 174 enquêtes pour violences policières présumées — "Gilets jaunes"

15 Mars 2019

Vie privée ou faute politique? Sur Europe 1 ce vendredi matin, le Premier ministre Edouard Philippe a assuré que le ministre de l'Intérieur conservait toute sa confiance.

Le ministre est arrivé vers 23 heures 30 avant de quitter l'établissement à 2 heures du matin.

Les images font la Une ce vendredi de Closer.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner l'a annoncé ce mercredi soir, 174 enquêtes visant des violences policières présumées ont été ouvertes.

Pour sa défense, Christophe Castaner réplique dans les colonnes du Parisien qu'il s'agit de sa "vie privée" et de sa "famille".

PHOTOS - Les enfants d'Angelina Jolie et Brad Pitt ont bien grandi !
Angelina Jolie a donc eu le privilège d'assister à cette avant-première, vêtue d'une robe Haute Couture Atelier Versace. Quelques jours plus tôt, ils ont même été aperçus au musée d'art moderne de New York, le MoMa.

À Matignon, on est sur la même ligne.

Mais cette sortie fait polémique auprès des contribuables français mais aussi des forces de l'ordre.

Une décontraction qui ne passe pas inaperçue dans le milieu policier, où on dénonce une "faute professionnelle quand vous êtes premier flic de France ". Samedi, on demandait aux policiers et aux gendarmes une mobilisation sans précédent sur les Gilets Jaunes et nous allons être la risée de tous! "Difficile d'être crédible et audible après", renchérit un syndicaliste.

"Même réaction au sein d'autres ministères, où des voix se sont levées: " On a changé de monde, il y a des appareils photos partout et des réseaux sociaux, on ne peut plus faire ce genre de chose ", s'époumone l'une, quand une autre confie: " Cela fait vraiment désordre. Dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après l'acte XVII des "gilets jaunes", Christophe Castaner a été filmé en train de "faire la fête" au Noto, une boîte de nuit branchée de Paris. Le secrétaire général délégué des Républicains, Guillaume Larrivé, a ironisé: " le vrai problème n'est pas que M. Castaner s'amuse en discothèque, mais qu'il occupe le bureau du ministre de l'intérieur, en France, en 2019 ".

L'IGPN saisie de 174 enquêtes pour violences policières présumées —