Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Léa Salamé quitte provisoirement "L'émission politique" de France 2… par amour !

Léa Salamé quitte provisoirement "L'émission politique" de France 2… par amour !

15 Mars 2019

Ce jeudi 14 mars, Léa Salamé est aux commandes d'un nouveau numéro de L'émission politique sur France 2. Son compagnon, l'essayiste Raphaël Glucksmann, doit annoncer ce vendredi sur France Inter sa candidature aux européennes, avec l'objectif de prendre la tête d'une liste de rassemblement de la gauche soutenue par le PS, selon des sources concordantes.

Léa Salamé quitte le petit écran et la radio - du moins provisoirement. Bien qu'elle conservera les commandes de Stupéfiant, son magazine culturel, diffusé le lundi en deuxième partie de soirée sur France 2, la journaliste va également quitter l'antenne de France Inter où elle est en charge des interviews de la matinale de Nicolas Demorand.

Ses tubes bientôt adaptés en comédie musicale — Britney Spears
Dans son ouvrage qui avait fait grand bruit lors de sa publication en 1963, l'auteure amorçait une véritable révolution. Nederlander Theater de Chicago avait deux semaines vides dans son planning, entre le 13 novembre et le 1er décembre.

Face aux rumeurs persistantes de ces derniers jours, la journaliste avait pris les devants dans une interview accordée à Gala en début de semaine: "Je le soutiens, je l'accompagne dans ses réflexions, mais ce qui compte le plus à mes yeux, depuis quinze ans, c'est ma neutralité politique: personne ne sait pour qui je vote".

Avant elle, d'autres journalistes comme Anne Sinclair, Christine Ockrent, Audrey Pulvar, Béatrice Schönberg ou encore Marie Drucker ont préféré abandonner leur poste de journaliste. Mais ce savant dosage possède ses limites, et elle en est parfaitement consciente, car la journaliste conclut: "Si je juge à un moment qu'il y a conflit d'intérêts, j'arrêterai!". "C'est une question difficile qui se pose plus souvent aux femmes, auxquelles on demande alors de sacrifier leur vie professionnelle", a déploré Léa Salamé au magazine people.

Léa Salamé quitte provisoirement