Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » FIFA : Le Mondial des Clubs va changer, la Coupe du Monde aussi ?

FIFA : Le Mondial des Clubs va changer, la Coupe du Monde aussi ?

15 Mars 2019

Ce support technique indique de l'hôte de la prochaine compétition mondiale devra obligatoirement inclure l'un des voisins pour arriver à accueillir les rencontres des 48 équipes.

Le conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) étudiera, aujourd'hui 15 mars, la faisabilité de l'organisation d'une Coupe du Monde à 48 équipes dès 2022 au Qatar.

"Nous aurons en 2021 une vraie Coupe du monde des clubs, qui aura à coup sûr un fantastique impact sur le football des clubs à travers le monde ", a encore assuré Gianni Infantino. Son président, Gianni Infantino, a toutefois indiqué qu'il fallait trouver au moins un pays co-organisateur pour réussir cette réforme.

La décision finale sera prise au mois de juin, à Paris.

Ses tubes bientôt adaptés en comédie musicale — Britney Spears
Dans son ouvrage qui avait fait grand bruit lors de sa publication en 1963, l'auteure amorçait une véritable révolution. Nederlander Theater de Chicago avait deux semaines vides dans son planning, entre le 13 novembre et le 1er décembre.

48 équipes au Mondial-2022 ?

Ce nouveau format qui implique de passer de 64 à 80 matches était prévu seulement à partir de la Coupe du monde de 2026.

La Fifa a en outre noté que cette date pourrait créer des tensions entre l'UEFA et ses clubs car une Coupe du monde des clubs du 17 juin au 4 juillet repousserait la Coupe d'Afrique des Nations et la CONCACAF Gold Cup en juillet et août, ce qui constituerait un problème pour les clubs européens engagés dans leurs ligues nationales et dans les tours qualificatifs pour les Coupes d'Europe.

Le gouvernement du football mondial a également validé l'utilisation de l'assistance-vidéo à l'arbitrage (VAR) lors du Mondial féminin de 2019 qui sera disputé cet été en France. La VAR avait été mise en oeuvre pour la première fois lors d'une grande compétition internationale à l'occasion du Mondial-2018 en Russie.

FIFA : Le Mondial des Clubs va changer, la Coupe du Monde aussi ?