Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Europa League - Une affiche Naples-Arsenal en quarts de finale

Europa League - Une affiche Naples-Arsenal en quarts de finale

15 Mars 2019

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa a livré son verdict. Les Blues avaient la priorité pour ce tour, contrairement au précédent, quand Rennes avait finalement dû se déplacer à l'Emirates Stadium pour y affronter les Gunners en 8eme de finale retour au lieu de les accueillir. Les Nerazzurri ont été sortis à domicile par les Allemands de Francfort (0-1). Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions, mais avons disputé un très bon match. Après une victoire 3-0 à l'aller, le Napoli s'est fait peur en huitièmes de finale en s'inclinant 1-3 contre le RB Salzbourg au match retour.

Cinq équipes sont en ballottage plus ou moins favorables: le Benfica est leader au Portugal (mais à égalité avec Porto, sachant que la 2e place n'est pas qualificative directement pour la C1); Francfort est 5e de Bundesliga (à 3 points du podium); Chelsea est 6e de Premier League avec trois points de retard sur Arsenal, 4e; Valence est seulement 7e de Liga (à 6 longueurs du top 4). Chelsea a atomisé 5-0 en Ukraine avec à la clé un triplé d'Olivier Giroud. Une opposition 100 % espagnole mettra aux prises Villarreal au FC Valence.

Enquête disciplinaire ouverte contre Neymar — Critiques de l'arbitrage
Il conclura d'un cinglant " allez vous faire foutre ", se demandant avant comment Kimpembe aurait pu sauter autrement. C'est une honte! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti.

Dans les autres rencontres de la soirée, Villarreal a battu le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), confirmant son succès de l'aller (3-1) tandis que l'Inter Milan a été éliminé par l'Eintracht Francfort (1-0, 0-0 à l'aller). Le vainqueur de cette confrontation jouera le vainqueur du match entre Villarreal et Valence en demi-finale.

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur le tirage dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Europa League - Une affiche Naples-Arsenal en quarts de finale