Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Europa League - Une affiche Naples-Arsenal en quarts de finale

Europa League - Une affiche Naples-Arsenal en quarts de finale

15 Mars 2019

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa a livré son verdict. Les Blues avaient la priorité pour ce tour, contrairement au précédent, quand Rennes avait finalement dû se déplacer à l'Emirates Stadium pour y affronter les Gunners en 8eme de finale retour au lieu de les accueillir. Les Nerazzurri ont été sortis à domicile par les Allemands de Francfort (0-1). Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions, mais avons disputé un très bon match. Après une victoire 3-0 à l'aller, le Napoli s'est fait peur en huitièmes de finale en s'inclinant 1-3 contre le RB Salzbourg au match retour.

Cinq équipes sont en ballottage plus ou moins favorables: le Benfica est leader au Portugal (mais à égalité avec Porto, sachant que la 2e place n'est pas qualificative directement pour la C1); Francfort est 5e de Bundesliga (à 3 points du podium); Chelsea est 6e de Premier League avec trois points de retard sur Arsenal, 4e; Valence est seulement 7e de Liga (à 6 longueurs du top 4). Chelsea a atomisé 5-0 en Ukraine avec à la clé un triplé d'Olivier Giroud. Une opposition 100 % espagnole mettra aux prises Villarreal au FC Valence.

Belinda Bencic qualifiée pour les demi-finales — Indian Wells
La numéro 1 mondiale Naomi Osaka s'est aisément qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells ce mardi. C'était il y a près de six ans, dans le tournoi ITF de Pelham, et la Japonaise s'était imposée 6-3 6-3.

Dans les autres rencontres de la soirée, Villarreal a battu le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), confirmant son succès de l'aller (3-1) tandis que l'Inter Milan a été éliminé par l'Eintracht Francfort (1-0, 0-0 à l'aller). Le vainqueur de cette confrontation jouera le vainqueur du match entre Villarreal et Valence en demi-finale.

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur le tirage dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Europa League - Une affiche Naples-Arsenal en quarts de finale