Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Elon Musk très optimiste sur les ventes du Tesla Model Y

Elon Musk très optimiste sur les ventes du Tesla Model Y

15 Mars 2019

Fidèle à ses habitudes, Tesla a fait les choses en grand pour le dévoilement de son petit dernier, le Model Y.

"Alors que la sortie du Model Y pourrait entraîner des réservations supplémentaires -compte tenu d'un marché mondial plus important de véhicules crossovers par rapport à celui des berlines - et aider le solde de trésorerie grâce à la collecte probable de cautions, ce nouveau produit pourrait peser davantage sur la demande de la Model 3, les consommateurs décidant d'attendre un peu plus longtemps pour acheter un véhicule crossover Tesla (un segment dont la demande a augmenté considérablement dans les principaux marchés automobiles ces dernières années)", selon la banque d'investissement. Néanmoins passons aux caractéristiques techniques. Evidement, la marque se contentera, dans un premier temps, de vendre ses versions les plus dispendieuses.

Model Y Longue Autonomie: à partir de 47 000 dollars, livraison à l'automne 2020.

Elon Musk DG de Tesla lors de la présentation du nouveau Model Y le 14 mars 2019 à Hawthorne en Californie. FREDERIC J. BROWN  AFP  Getty Images
Elon Musk DG de Tesla lors de la présentation du nouveau Model Y le 14 mars 2019 à Hawthorne en Californie. FREDERIC J. BROWN AFP Getty Images

- Tesla Model Y Performance AWD: 480 km (WLTP), 0-100 km/h en 3,7 s, vitesse maximale 241 km/h, prix à partir de 69.000 €.

Les chiffres WLTP indiqués sont toujours des estimations de l'autonomie, car le Model Y n'est pas encore homologué. La production de la Standard Range, moins chère, devrait commencer en 2022. Goldman Sachs a toutefois prévenu dans une note, relayée par Business Insider, que ce nouveau véhicule ne serait pas une bonne nouvelle pour... la Model 3 de Tesla.

A l'intérieur, on retrouvera le même style très épuré de la Model 3 avec une console centrale à écran tactile pour toute instrumentation et pour le contrôle de l'ensemble des fonctions du véhicule. Tesla a vendu 17 750 Model 3 aux Etats-Unis en octobre 2018 et 25 250 en décembre. Aussi, l'habitacle plus volumineux du Model Y lui permet de transporter jusqu'à sept passagers adultes, alors que chaque siège de la seconde rangée se replie de manière indépendante. Tesla affirme également que son Y est capable d'offrir un chargement de 1840 litres en additionnant les coffres à l'avant et à l'arrière. Deux autres variantes, à motorisations plus puissantes, seront vendues à 51'000 et 60'000 dollars à l'automne 2020. Le modèle "Performance" aura également une autonomie de 450 km, mais son prix débutera à 60 000 dollars. Mais il faudra encore attendre: sa disponibilité est prévue au printemps 2021.

Tariq Ramadan : les deux mises en examen maintenues
Inculpé le célèbre intellectuel musulman Tariq Ramadan a toujours nié en bloc toutes les accusations de viol contre lui. En avril, une quatrième femme a déposé une plainte en Suisse , entraînant l'ouverture d'une instruction à Genève.

Elon Musk très optimiste sur les ventes du Tesla Model Y