Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Blake et Mortimer: "Le Dernier Pharaon transforme Bruxelles en une zone inhabitée"

Blake et Mortimer: "Le Dernier Pharaon transforme Bruxelles en une zone inhabitée"

15 Mars 2019

Le cheik Abdel Razek avait effacé de sa mémoire tout souvenir de la découverte des trésors du pharaon Akhénaton dissimulés dans cette chambre secrète, sous la Grande Pyramide de Khéops. Une nouvelle histoire née de l'imagination de quatre hommes: l'auteur des Cités obscures François Schuiten, le cinéaste Jaco Van Dormael, le romancier Thomas Gunzig et le coloriste Laurent Durieux. Un scénario aux couleurs fantasmagoriques que n'aurait pas désavoué Edgar P. Jacobs, le créateur de la série Blake et Mortimer. Le Belge François Schuiten fait partie de ceux-là. Le Parisien a publié en avant-première la couverture de la BD.

Agathe Auproux: son gros coup de gueule contre un faux compte Twitter
Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Depuis qu'elle a révélé sa maladie, Agathe Auproux se sent mieux.

D'après les premières interviews qui circulent sur Internet, notamment dans Le Soir , sous la plume du spécialiste Daniel Couvreur, on comprend que nos deux inséparables amis sont brouillés depuis un certain temps. L'album Le Dernier Pharaon se déroule entre Le Caire, Bruxelles où le Palais de Justice joue un rôle central.

Blake et Mortimer: