Vendredi, 22 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le Président Tshisekedi respecte sa promesse de libération des prisonniers politiques

Le Président Tshisekedi respecte sa promesse de libération des prisonniers politiques

14 Mars 2019

Selon la présidence, il était question pour le 5ème président de l'histoire de la RD Congo de finaliser les listes de ceux qui vont bénéficier de sa grâce présidentielle.

Au journal télévisé de 20h00 de la chaîne publique RTNC (Rédio-télévision nationale congolaise), le président du CNSA, Joseph Olenghankoy, a affirmé avoir harmonisé avec M. Tshisekedi la liste des prisonniers devant recouvrer la liberté.

Si Yangambi avait été condamné en 2010 à mort par la Cour militaire de Kinshasa/ Gombe pour "détention illégale d'armes de guerre et tentative d'organisation d'un mouvement insurrectionnel", Diongo avait été condamné en 2016 pour "séquestration de trois militaires de la Garde républicaine" à Kinshasa.

Kamerhe a également déclaré que toutes les personnes arrêtées pour avoir manifesté pour réclamer la démocratie entre 2015 et 2018 sont collectivement graciées.

David Beckham piégé par James Corden dans une vidéo hilarante
Le 3 mars dernier, la star anglaise du football a été honorée par les Los Angeles Galaxy , son club entre 2007 et 2012. Celle-là est bien loin du succès espéré.

Il a ajouté que les 700 autres prisonniers politiques seraient libérés sous peu.

Vital Kamerhe, a aussi annoncé le limogeage de Lumeya Dhu Maleghi, ministre de l'environnement pour "insubordination" et de ne rien faire face aux "expropriations".

Le président Félix Tshisekedi avait annoncé, il y a 11 jours, qu'il prendrait certaines mesures dans le cadre de ses 100 premiers jours.

Le Président Tshisekedi respecte sa promesse de libération des prisonniers politiques