Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Facebook face à une panne inédite: près de 2,3 milliards d'usagers impactés

Facebook face à une panne inédite: près de 2,3 milliards d'usagers impactés

14 Mars 2019

Mercredi, Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont connu des interruptions de service intermittentes empêchant quelque 2,7 milliards de personnes d'accéder à ces services partout dans le monde. Sollicité sur la question, Facebook a rapidement réagi en démentant l'hypothèse, mais sans pour autant indiquer les raisons exactes de ses pannes à répétition.

Comme le rappelle BMFTV, les utilisateurs des différents services de Facebook, ainsi que de la plateforme sociale en elle-même, sont régulièrement touchés par des difficultés de connexion ou des problèmes de navigation liés aux faiblesses occasionnelles, et souvent régionales, des serveurs. Pour d'autres, il était impossible de rafraîchir la page d'accueil. "Je ne peux plus rien publier", se plaint Luc.

Pas sûr que Facebook s'étendra prochainement sur les raisons de la panne.

Hier soir et cette nuit, Facebook était aux prises avec une panne de grande ampleur, privant d'accès totalement ou partiellement de nombreux utilisateurs dans le monde.

Facebook, Instagram, WhatsApp... Panne mondiale pour certains utilisateurs
Depuis 17h ce mercredi 13 mars, les réseaux sociaux du groupe Facebook subissent des pannes massives. La panne touche les Etats-Unis, le Pérou, la Colombie, le Mexique et le nord de l'Europe.

Plusieurs utilisateurs de Facebook ont ainsi reçu un message d'erreur de Facebook leur informant que le problème est en cours de résolution. "Nous travaillons sur le problème afin de le régler au plus tôt", a prévenu Facebook via un tweet publié à 19h heure française. En revanche, le géant du web n'a toujours pas donné de précisions concernant la nature de la panne.

En France, Facebook et ses services semblaient de nouveau accessibles jeudi matin.

Cette coupure semble affecter les États-Unis, mais également plusieurs pays d'Amérique du Sud ainsi que d'Europe, selon le site Downdetector.com, qui recense plusieurs milliers de rapports de pannes depuis 17 heures, heure de Paris, rapporte BFMTV.

Facebook face à une panne inédite: près de 2,3 milliards d'usagers impactés