Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Facebook et Instagram victimes d’une panne mondiale

Facebook et Instagram victimes d’une panne mondiale

14 Mars 2019

Vers 05H00 GMT, des usagers se plaignaient toujours de problèmes.

C'est sur Twitter que Facebook a reconnu ses difficultés. Facebook a aussi précisé que la panne n'était pas liée à une cyberattaque de type "DDoS", c'est-à-dire "attaque par déni de service", ce qui arrive quand les serveurs sont submergés par une avalanche ingérable de demande de connexions. "Nous travaillons actuellement à solutionner le problème le plus rapidement possible", indique l'intéressé. Twitter pour expliquer que le réseau social est victime d'une panne mondiale. "Le monde survivra-t-il?", s'interrogeait The Mercury News. Les Etats-Unis, l'Angleterre, le Mexique, le Pérou ou encore Les Philippines connaîtraient les mêmes difficultés ce mercredi.

"Je n'ai jamais vu de panne Facebook aussi longue", disait un usager sur downtector. Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais": "voici le message que vous avez peut-être eu si vous avez essayé de publier quelque chose sur Facebook.

Une faille permettait à un tiers d’espionner vos conversations — Facebook Messenger
De son côté, Facebook minimise les faits et a déclaré avoir corrigé le bogue dès le mois de décembre 2018. La société Imperva n'en est pas à sa première découverte.

Une majorité des utilisateurs du réseau social sont concernés par ces bugs.

L'application de messagerie WhatsApp, qui est aussi gérée par Facebook, fonctionne quant à elle au ralenti. Il le fait au travers de "partenariats" signés avec ces groupes.

Facebook et Instagram victimes d’une panne mondiale