Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Au moins huit morts dont six élèves dans une fusillade scolaire — Brésil

Au moins huit morts dont six élèves dans une fusillade scolaire — Brésil

14 Mars 2019

Armés et masqués par des cagoules, deux adolescents auraient abattu sept personnes, selon un bilan de la police militaire, dans un collège de la province de Sao Paulo, rapportent les médias brésiliens. L'attaque a fait une quinzaine de blessés.

Selon le site Uol, les deux assaillants, "probablement des adolescents, étaient entrés dans l'école la tête recouverte d'une capuche, en tirant".

De son côté, la chaîne brésilienne GloboNews parle de huit morts sans préciser qui pourraient être ces deux éventuelles victimes supplémentaires. Un communiqué du gouvernement de l'Etat de Sao Paulo, publié sur Twitter et cité par France Info, évoque six morts: cinq élèves et un employé de l'école.

Après l'annulation de son concert elle réagit aux rumeurs — Nicki Minaj
Douche froide pour les 5.500 fans venus voir samedi 9 mars Nicki Minaj se produire à l'Arkéa Arena près de Bordeaux . Du côté de Bratislava en Slovaquie, la date de Nicki Minaj avait été annulée au bout de. quatre heures d'attente.

GloboNews a diffusé des images de nombreux parents réunis devant l'école, attendant avec anxiété des nouvelles de leurs enfants scolarisés dans l'établissement public Raul Brasil.

Le site G1 a mis en ligne une courte vidéo, floue, tournée à l'intérieur de l'école où l'on peut entendre les cris d'effroi des élèves découvrant les corps de leurs camarades gisant sur le sol dans un couloir.

Les fusillades dans des écoles sont des événements rares au Brésil, qui est pourtant l'un des pays les plus marqués par les violences impliquant des armes à feu. En avril 2011, un ancien élève d'une école de la banlieue ouest de Rio avait tiré sur des écoliers, en tuant 12 et en blessant plusieurs autres, avant de se donner la mort.

Au moins huit morts dont six élèves dans une fusillade scolaire — Brésil