Vendredi, 22 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un renard tué par des poules — Pontivy

Un renard tué par des poules — Pontivy

13 Mars 2019

Les 6.000 poules de l'exploitation ont été surprises dans la nuit de mercredi à jeudi par un jeune renard qui s'est introduit dans leur poulailler, divisé en deux parties contenant chacune 3.000 spécimens. Les faits, révélés mardi par la presse locale, se sont déroulés en fin de semaine dernière au sein du poulailler bio du lycée agricole du Gros Chêne, à Pontivy (Morbihan). On vérifie si les poules ont assez d'eau, s'il y a encore de l'alimentation (.) Et, là, dans un coin, on a trouvé ce renard mort. "Là, c'était bien des coups de becs", précise-t-il encore auprès de France 3.

Serena Williams était bien souffrante — Indian Wells
L'Espagnole Garbine Muguruza est venue à bout de la Néerlandaise Kiki Bertens , 7e joueuse mondiale, en 8e de finale du tournoi d'Indian Wells , mardi.

C'est ainsi que le renard a été tué par les gallinacés et découvert mort, le corps criblé de coups de becs par le directeur de l'exploitation Pascal Daniel. " Il y avait des coups au niveau du col et de l'encolure". Il ajoute "parfois les renards portent des blessures liées à la gale". Les poules, 6000 au total, sont des poules de plein air, habituées à se défendre des prédateurs, notamment des buses, explique Pascal Daniel. Un renard à l'odeur alléchée par tant de proies réunies en un seul endroit aurait décidé de transformer l'élevage en terrain de chasse; mais mal lui en prit. "L'effet de meute a peut-être aussi épuisé le renard." .

Un renard tué par des poules — Pontivy