Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Game of Thrones : la saison 8 durera moins de sept heures

Game of Thrones : la saison 8 durera moins de sept heures

13 Mars 2019

Les producteurs de Game of Thrones se sont plusieurs targués que les épisodes de la saison 8 feraient partie des plus longs de la série, toutes saisons confondues. La longueur des six épisodes qui la compose n'est plus un secret pour les fans.

Ainsi, la chaîne américaine avait déjà dévoilé la durée des deux premiers épisodes, mais pour connaître celle des autres, il suffit de changer le numéro de l'URL sur le site de HBO pour découvrir la durée de l'ensemble de la saison. Le listing des quatre derniers épisodes, non publié, reste accessible publiquement.

Si le tournage s'est étalé sur près d'un an, et que le budget de cette saison a explosé les compteurs (on parle de 15 millions de dollars par épisode), c'est que ces six derniers épisodes s'annoncent tout simplement dantesques et s'apparenteront plus à des longs-métrages, autant au niveau de la forme que de la durée. L'épisode 2, à voir le 21 avril, fera 58 minutes. Les trois derniers épisodes de la saison 8 dépassent les 68 minutes du dernier épisode de la saison 6 "The Winds of Winter"("Les Vents de l'hiver") et les deux derniers égalent les 80 minutes de l'épisode de clôture de la saison 7, "The Dragon and the Wolf"("Le Dragon et le loup").

Brexit : semaine décisive pour Theresa May
Mi-janvier, les élus britanniques avaient massivement rejeté l'accord conclu par Theresa May fin novembre avec Bruxelles. Pour le quotidien The Daily Telegraph, un report du Brexit pourrait coûter plus d'un milliard de livres par mois.

Pour les épisodes grand format de Game of Thrones, il va falloir attendre un peu pendant la saison.

On constate alors que la durée des épisodes va croissant au fil de la saison, avec des épisodes finaux allant jusqu'à 1h20 pour un total d'environ 6h50.

Game of Thrones : la saison 8 durera moins de sept heures