Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Arsenal fait chuter Manchester United et Solskjær

Arsenal fait chuter Manchester United et Solskjær

13 Mars 2019

Avec une équipe renforcée par Paul Pogba et Nemanja Matic, absents à Paris, les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer n'ont pas trouvé les solutions à l'Emirates Stadium et encaissent leur première défaite en championnat depuis l'arrivée du coach norvégien.

Euphorique mercredi soir après avoir déjoué les statistiques en Ligue des champions au Parc des Princes, Manchester United est retombé sur terre.

Arsenal venant de son côté de s'incliner face à Rennes en Ligue Europa (3-1), les Red Devils ont eu le tort de croire que la victoire leur était déjà acquise. Ultra-réaliste à Paris, MU a cette fois cruellement manqué d'efficacité. Les Gunners peuvent notamment remercier Granit Xhaka, qui a ouvert le score d'une frappe des 25 mètres en début de match.

Le Barça sans Dembélé face à l’OL ?
Ils ont des joueurs rapides, C'est une équipe qui a l'initiative du jeu. Il est en pleine forme mais ils ont aussi récupéré Nabil Fekir.

Arrivé sur la pointe des pieds fin décembre pour remplacer José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer a fait son trou à Manchester United. Constant dans son effort, Arsenal a bien géré la rencontre et a pu compter sur un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang pour se mettre à l'abri (69e). Dans la foulée, Alexandre Lacazette n'est pas passé loin de plier le match pour de bon.

Si United avait sauvé les apparences dans la capitale française, les nombreuses absences ont cette fois coûté cher. Au classement, les Gunners prennent la quatrième place aux Mancuniens, avec deux points d'avance (Chelsea, sixième, compte un match de moins et peut virtuellement revenir à hauteur d'Arsenal). Manchester devra vite se reprendre face à cette forte concurrence.

Arsenal fait chuter Manchester United et Solskjær