Jeudi, 18 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un plongeur avalé et recraché vivant par… une baleine

Un plongeur avalé et recraché vivant par… une baleine

12 Mars 2019

Un plongeur s'est retrouvé bloqué dans la gueule d'une baleine, en Afrique du Sud. Directeur de Dive Expert Tours, il organise des excursions permettant aux touristes de découvrir au plus près la faune marine d'Afrique du Sud.

Redémarrez Google Chrome, surtout sous Windows 7 — Sécurité
Il s'agit d'une grave vulnérabilité de Windows qui, nous le savons, était activement exploitée dans le cadre d'attaques ciblées. Sur cet écran, le numéro de version de même que la possibilité de procéder à une mise à jour seront présents.

Il n'est pas resté comme Jonas trois jours et trois nuits dans le ventre d'une baleine, mais Rainer Schimpf a pu avoir un avant-goût du mythe biblique. Alors que l'homme de 51 ans se trouvait à une quarantaine de kilomètres des côtes avec un groupe, un rorqual a bondi pour manger des sardines. N'ayant pas aperçu la présence du plongeur, cette dernière l'a tout bonnement avalé. En pleine expédition pour filmer la migration des sardines, Rainer Schimpf a été englouti par une baleine, qui l'a finalement recraché. Quelques instants plus tard, la baleine l'a recraché, ne lui causant aucune blessure. Les personnes présentes, médusées, ont immortalisé la scène avant de retrouver le plongeur sain et sauf. "J'ai ressenti une pression et j'ai tout de suite su qu'une baleine m'avait attrapé, a-t-il raconté à la chaîne Barcroft TV, le 7 mars. Je sentais la pression sur ma hanche mais ce n'était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct". Je n'ai jamais vécu ce genre de situation. Je pense que la baleine était surprise, elle aussi.

Un plongeur avalé et recraché vivant par… une baleine