Vendredi, 22 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Nvidia va racheter Mellanox pour 6,9 milliards US | Actualités — Semi-conducteurs

Nvidia va racheter Mellanox pour 6,9 milliards US | Actualités — Semi-conducteurs

12 Mars 2019

Il sagirait de la plus importante acquisition jamais réalisée par NVIDIA. Basé en Israël, Mellanox Technologies fabrique des solutions d'interconnexions InfiniBand et Ethernet pour les réseaux informatiques: adaptateurs, commutateurs, logiciels et des câbles. Concurrent de la technologie OmniPath proposée par Intel, Mellanox équipe aujourd'hui près de 250 systèmes du Top500 des supercalculateurs.

Avec le rachat de Mellanox pour un montant de 6,9 milliards de dollars, Nvidia compte muscler son jeu dans les datacenters pour accompagner la forte demande en HPC.

La liste des prétendants au rachat de la société israélienne, spécialiste des solutions pour datacenters, commençait à se faire longue.

Indian Wells - Felix retrouvera Tsitsipas
Dans le premier set, un seul break a été nécessaire à Auger-Aliassime pour prendre le dessus sur Tsitsipas. Ce sera un gros défi d'affronter Tsitsipas qui joue incroyablement bien.

Les deux entreprises avaient effectivement collaboré à la construction des deux plus puissants supercalculateurs au monde, Sierra et Summit. Cette nouvelle offre viendra compléter le catalogue de produits NVIDIA dédiés au HPC qui jusque-là se composait essentiellement de circuits graphiques (GPU) spécialisés. "Pour répondre à cette demande, il faudra des architectures holistiques qui connecteront un grand nombre de nœuds de calcul sur des réseaux évolués pour former un moteur de calcul géant à l'échelle du centre de données ".

Cette fusion a été acceptée par les conseils d'administration des deux entreprises et elle devrait être finalisée d'ici la fin 2019, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation, ainsi que celle des actionnaires de Mellanox.

Eyal Waldman, le patron de Mellanox, a, pour sa part, rappelé que son groupe partage avec NVIDIA la même vision dune informatique accélérée: "Combiner nos deux entreprises est le prolongement naturel dun riche partenariat".

Nvidia va racheter Mellanox pour 6,9 milliards US | Actualités — Semi-conducteurs