Vendredi, 22 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le temple maçonnique de Tarbes dégradé par des Gilets jaunes

Le temple maçonnique de Tarbes dégradé par des Gilets jaunes

12 Mars 2019

La manifestation nocturne de l'acte XVII des Gilets jaunes tarbais s'était pourtant déroulée dans un calme relatif.

Les forces de l'ordre sont intervenues rapidement.

"La loge maçonnique du Grand Orient de France, située au 7 rue Léon Dalloz, a vu sa porte fracturée, et de nombreux objets détruits".

La loge maçonnique du Grand-Orient de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a été saccagée dans la nuit du 9 au 10 mars, dans la foulée de l'acte 17 des Gilets jaunes.

Une nouvelle offre 100% séries à petit prix — Canal+ Series
Ne nécessitant pas d'abonnement préalable aux offres Canal , Canal + Séries sera disponible via myCanal et en OTT. Par contre, il n'y a pas de distinction en fonction de la qualité, par exemple 4K.

Soudain, il a grimpé sur le mur, franchi les grilles et ouvert de l'intérieur le grand portail. "Plusieurs personnes se sont engouffrées dans les lieux dans un bruit de vitres brisées pour un saccage qui a duré seulement quelques minutes", selon le quotidien régional.

Après presque quatre mois d'existence, le mouvement refluait déjà depuis plusieurs semaines, selon les chiffres officiels, systématiquement contestés par les manifestants.

Une fois à l'intérieur du temple, situé dans une maison du centre-ville, les vandales ont renversé le mobilier, cassé divers objets, arraché la sonorisation et recouvert le sol de peinture.

Les premières constatations été effectuées dans la nuit par la police. Une enquête est en cours.

Le temple maçonnique de Tarbes dégradé par des Gilets jaunes