Vendredi, 22 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Chabat et Darmon danseront-ils "la carioca" à Cannes ? Une pétition est lancée

Chabat et Darmon danseront-ils "la carioca" à Cannes ? Une pétition est lancée

12 Mars 2019

Cette pétition est adressée à Thierry Frémaux, le délégué général du festival, à Pierre Lescure, le président du festival et aux deux "cariocistes" Alain Chabat et Gérard Darmon.

Outre les mythiques répliques que se lancent les protagonistes, certaines scènes du film ont le mérite de toujours faire partie - vingt-cinq ans plus tard - des meilleurs souvenirs du cinéma chez les spectateurs.

"On sait tous très bien que le film n'est qu'un gigantesque prétexte pour voir Gérard Darmon (le commissaire Bialès, avec ses petits airs supérieurs) et Alain Chabat (Serge Karamazov, aucun lien fils unique) danser ensemble la 'Carioca' lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes", expliquent notamment les administrateurs du site sur la page de la pétition. C'est en tout cas l'idée émise par Sens critique.

Tournoi des six nations. Brunel : " Les Irlandais nous ont étouffés "
Les Anglais doivent compter sur une défaite du pays de Galles et de l'Irlande . Ce samedi, le XV de la Rose recevait à Twickenham la sélection italienne.

"Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi-porté-triple-loots au son de la Carioca, mais pour de vrai cette fois-ci!"

Mise en ligne vendredi 8 mars 2019, cette pétition a pour objectif de réunir les deux acteurs sur la scène du Palais des festivals de Cannes afin qu'ils dansent la Carioca en mai prochain lors de la 72e édition du célèbre festival.

Chabat et Darmon danseront-ils