Jeudi, 18 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » BFM et RMC risquent de disparaître des box Free

BFM et RMC risquent de disparaître des box Free

12 Mars 2019

Le groupe de médias cherche à obtenir un accord de distribution plus favorable avec la société de Xavier Niel. Altice a relancé la guerre entre les opérateurs et les chaînes de télévision en engageant un bras de fer avec Free.

Les accords liant Free et les chaînes gratuites de la TNT arrivent à échéance mercredi 20 mars.

Quimper. Polémique après des vidéos d’interventions policières contre des gilets jaunes
Ils m'ont attrapé à l'épaule et j'ai perdu l'équilibre, je me suis accroché à la rambarde, je ne pensais à rien . Le jeune homme s'appellerait Max, il aurait été frappé au dos à au moins neuf reprises.

En 2018, la même problèmatique s'était invité dans les négociations entre les groupes TF1 et Canal+. Le groupe d'Alain Weill assure que ses chaînes " regrettent cette situation pour les téléspectateurs qui pourraient être impactés ". L'opérateur, qui appartient à Altice, comme BFM TV, qualifiait à l'époque cette pratique de " tentative de prise d'otage de ses clients ".

Dans un communiqué officiel, Altice a confirmé que si les chaînes en questions pourraient potentiellement disparaître des services proposés par Free, ces dernières resteraient néanmoins accessibles aux téléspectateurs utilisant d'autres canaux de distribution, notamment via les box Bouygues Telecom, Orange et SFR, avec lesquels des accords sont toujours en cours. À chaque fois, c'est une question d'argent et les chaînes de télévision essaient d'obtenir plus de la part des fournisseurs d'accès à internet.

BFM et RMC risquent de disparaître des box Free