Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Redémarrez Google Chrome, surtout sous Windows 7 — Sécurité

Redémarrez Google Chrome, surtout sous Windows 7 — Sécurité

11 Mars 2019

Google déploie depuis quelques jours une mise à jour un peu particulière de son navigateur. Celle-ci indique que la première version bêta va bientôt être proposée aux utilisateurs enregistrés, sans toutefois donner une date précise.

"Nous sommes fermement convaincus que cette vulnérabilité ne peut être exploitée que sous Windows 7 en raison de l'atténuation récente des attaques dans les nouvelles versions de Windows".

Google a publié le 1 mars et déploie depuis une semaine la version stable 72.0.3626.121 de Chrome. Mais un correctif est d'ores et déjà disponible pour sécuriser votre navigateur.

[Rumeur] Une Xbox One sans lecteur de disques ce printemps ?
De plus, elle sera conçu pour des services tels que le Xbox Game Pass , qui offrent des jeux sous forme numérique. On imagine donc qu'il y aura un design spécial pour les fans du jeu Fortnite .

Un chercheur en sécurité a découvert une faille critique sur Google Chrome. La faille en question est de sévérité élevée. Ce module permet à des applications web de lire du contenu stocké localement, que ce soit des fichiers ou des informations situées dans la mémoire tampon.

Cette brèche permet d'exécuter du code tiers grâce à un détournement de l'interface de programmation FileReader. "Microsoft nous a dit qu'ils travaillent sur un correctif ", écrit Clement Lecigne du Threat Analysis Group de Google. Il s'agit d'une grave vulnérabilité de Windows qui, nous le savons, était activement exploitée dans le cadre d'attaques ciblées. Du moins, Google a seulement vu la faille être exploitée sur cette version de Windows pour l'instant.

Pour savoir si votre navigateur est à jour ou non, il vous suffit de vous rendre sur Google Chrome, accéder au menu derrière les trois points verticaux sur le coin droit de la fenêtre, puis cliquer sur " Aide " et "À propos de Google Chrome ". Sur cet écran, le numéro de version de même que la possibilité de procéder à une mise à jour seront présents.

Redémarrez Google Chrome, surtout sous Windows 7 — Sécurité