Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le groupe va s'entraîner au Parc des Princes — PSG

Le groupe va s'entraîner au Parc des Princes — PSG

11 Mars 2019

À l'inverse, des banderoles hostiles seraient envisagées pour accueillir les joueurs pour leur retour au Parc après la désillusion face à Manchester.

Initialement prévu, comme habituellement, au Camp des Loges, le premier entraînement du PSG post-Manchester a finalement été délocalisé au Parc des Princes pour des raisons de sécurité. La menace d'une action des supporters en colère, comme cela avait été le cas en 2008 puis en 2012 quand une cinquantaine d'entre eux avait tenté d'envahir le centre d'entraînement, a poussé le club à changer ses plans dimanche matin.

Après avoir rencontrer les leaders du Collectif Ultras Paris, les joueurs parisiens sont rentrés sur la pelouse sous les sifflets des supporters qui ont lancé quelques: "Paris c'est nous" à l'adresse des joueurs présents sur la pelouse. Rien de surprenant sachant que les fans du Paris Saint-Germain avaient également subi cette interdiction au match aller (0-2 pour les Parisiens) en octobre dernier. Selon les informations du Parisien, le bus des joueurs est arrivé vers 14h30 au Parc.

Mondial 2022 : la corruption de la FIFA (enfin) démontrée ?
"La FIFA coopère et continuera de coopérer avec les autorités", assure l'instance dirigeante du football mondial. Une nouvelle enquête diligentée par la justice suisse s'est ouverte.

"Thiago Silva et Marquinhos ont alors pris un micro au pied de la tribune Auteuil pour présenter des excuses et tenter d'entamer un dialogue, rapporte Le Parisien". Le capitaine et le vice-capitaine du PSG ont expliqué qu'ils étaient dans la même situation que les supporters, qu'ils aimaient réellement le club et qu'ils ne dormaient pas depuis mercredi.

L'entraînement de dimanche n'était pas ouvert à la presse, ni au public, mais quelque 500 ultras du PSG ont été autorisés à entrer au Parc avec leurs cartes d'abonnés, a constaté un photographe de l'AFP.

Le groupe va s'entraîner au Parc des Princes — PSG