Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le fisc espagnol suit Neymar — PSG / Neymar

Le fisc espagnol suit Neymar — PSG / Neymar

11 Mars 2019

Et ce lundi, le très sérieux El Mundo annonce qu'une enquête a été ouverte de l'autre côté des Pyrénées afin de savoir si Neymar, le PSG et le FC Barcelone avaient payé ce qu'ils devaient aux impôts espagnols lors du transfert de la star brésilienne au mercato 2017. Le fisc enquête par ailleurs sur la fameuse prime de prolongation de bail qui donne lieu, déjà, à une procédure judiciaire entre le joueur et son ancien club. Malgré un départ durant l'été 2017, Neymar a résidé pendant plus de 183 jours en Espagne durant cette année-là et est donc considéré comme résident fiscal espagnol. Une audience est prévue le 21 mars devant les prud'hommes de Barcelone. Le tribunal s'est refusé à tout commentaire. Il souhaite vérifier que le Parisien a bien réglé ses impôts concernant sa prolongation au Barça et la prime à la signature au moment de son départ vers le PSG. Le fisc a donc demandé au PSG le contrat signé par Neymar avec le club de la capitale, afin de connaître exactement le montant de la prime à la signature et de contrôler si le paiement par Neymar a été bon. "Ney" a déjà déposé une requête contre son ex-club auprès de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA.

De nombreuses personnalités du ballon rond ont eu des ennuis avec le fisc espagnol ces dernières années.

Une femme tuée à coups de couteau découverte chez elle — Nantes
La victime, coiffeuse de profession, est mère de deux enfants . L'auteur des coups de couteau est pour le moment inconnu. L'entourage est en cours d'audition par les enquêteurs.

Du côté de l'Espagne, on ne rigole pas avec le fisc, et des stars comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi l'ont compris, les deux footballeurs étant contraints de payer de lourdes amendes afin de négocier une peine de prison qui ne soit pas coercitive.

Le fisc espagnol suit Neymar — PSG / Neymar