Vendredi, 22 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Dovizioso remporte le GP du Qatar devant Marquez (vidéos)

Dovizioso remporte le GP du Qatar devant Marquez (vidéos)

11 Mars 2019

Marquez, champion du monde sortant, a également battu de 3/10e de secondes le record de la piste établi l'an dernier par le Français Johann Zarco.

Parti en pole-position, Maverick Vinales (Yamaha) a raté son départ, fidèle à son habitude.

C'est Andrea Dovizioso qui a mené le peloton tout au long de la course, avec une maîtrise incroyable. Danilo Petrucci, le coéquipier de Dovizioso, est venu s'y mêler, puis Crutchlow sur sa Honda de l'écurie satellite LCR. Il avait déjà gagné au Qatar l'année dernière.

Petrucci Ducati MotoGP Qatar
Essais motoGP du Qatar : Quartararo dans le Top 5 !

Ce GP du Qatar a débuté avec une image qui a fait de la peine aux fans français... en effet, au moment du tour de formation, Fabio Quartararo n'a pas pu démarrer et s'est empressé de prendre sa deuxième machine, avec l'obligation de démarrer depuis les stands. Il a terminé à la 16e place, juste derrière son compatriote, l'Avignonnais Johann Zarco (KTM).

Sûr qu'il ne gardera pas un souvenir impérissable de sa première chevauchée dans la cour des grands.

Et pour les deux catégories, le format de qualification adopté sera désormais le même que pour le MotoGP, à savoir que les 14 plus rapides (en moyenne) des sessions d'essais libres iront en Q2 alors que les autres se battront en Q1 pour 15 minutes. Ce format définira en Moto2 et Moto3 les six premières lignes de la grille.

Le réacteur d'un Airbus A380 lâche en plein vol — Air France
Le directeur général d'Air France KLM pour l'Afrique de l'Ouest, Jean-Luc Mévellec, a confirmé à l'AFP qu'un moteur était tombé en panne.

Dovizioso remporte le GP du Qatar devant Marquez (vidéos)